Comment fonctionnent les fichiers .bat ?

Résolu/Fermé
Phoenellion - 9 août 2005 à 00:23
 AlonsO - 21 oct. 2013 à 23:33
Salut,
je suis un novice, pour ne pas dire un profane, en programmation, et j'aimerais qu'on m'explique comment fonctionnent les fichiers .bat.
Je souhaite à la base créer un fichier qui lancerait plusieurs applications. Le problème c'est que tout ce que je sais des fichier .bat, c'est qu'ils existent, et rien de plus.
Je serais ravis de trouver quelqu'un qui m'explique comment ça marche, et pourquoi pas qui me "paraine" dans ma progression dans la programmation...
Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui me répondront!
@+
Phoenellion
A voir également:

16 réponses

dnt91 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 41
9 août 2005 à 10:00
Salut Phoenellion,
En fait, il faut que tu considères les fichiers.bat comme si c'était une invite de commande, dc tout ce que tu écrirais dans une invite, tu peux le mettre dans ton fichier, par ex cd Mon_Rep, ping 192.168.0.1, etc.... Et plus particulièrement, pour pouvoir executer des programmes à partir d'un fichier bat, il faut que tu connaisses les processus qu'ils utilisent.
Par exemple, pour creer un fichier qui ouvrira le gestionnaire de taches, il te suffira de créer un fichier bat (par ex tache.bat) et d'y placer la ligne suivante : taskmgr.exe
Voila tu sais tout sur les fichiers .bat.
Petite précision tout de même, tout ce qui se trouve ci-dessus, je l'ai appris tout seul en essayant des trucs, dc il est possible que quelques renseignement y soit erronés, bien que ca ait toujours fonctionné pour moi, donc les experts, n'hésitez pas à me corriger.
Voici un exemple de fichier .bat que j'avais fait pour une démo d'un projet en java : d&d.bat

cd c:\
cd DD2
cd bin
java DonjonDragon

Voilà, je pense qu'il n'y a pas besoin d'explications supplémentaires et j'espère t'avoir convaincu que c'était pas si difficile.
33