Cisco et tftp

Anoso Messages postés 185 Statut Membre -  
 humble -
Bonjour,
j sais que pour telecharger le fichier de conf d'un routeur Cisco sur mon laptop.on utilise:
copy flash tftp
ma question est c que j peux à partir d'hyper terminal télecharger une configuration existante sur tftp pour l'exécuter sur le routeur

8 réponses

brupala Messages postés 115258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

salut,
l'inverse:
si j peux transférer depuis tftp ma configuration vers le routeur ,quelle commande cisco j'utlise?
copy tftp flash
1
WimaXou Messages postés 282 Statut Membre 33

Salut,

OUI !

Mais il faut bien formuler tes questions sinon ça n'a pas de sens :

On peut ( pour sauvegarder) par exemple, transférer le xxxxxx.cfg du routeur à l'aide de TFTP vers un PC.

Une fois le fichier de configuration sur ton PC, tu peux le modifier avec un éditeur de texte.

Et finalement, tu peux transférer à l'aide de TFTP ce fichier modifié vers ton routeur.

Télécharger sur tftp ne veut rien dire ...

Voili

Wimaxou
0
Anoso Messages postés 185 Statut Membre

merci bien
si j peux transférer depuis tftp ma configuration vers le routeur ,quelle commande cisco j'utlise?
désolé je pose trops de questions mais je pense que ce forum est le meilleur.
0
Anoso Messages postés 185 Statut Membre

merci pour brupala et pour wimaxou ca ne te concerne pas si je suis français ou du l'Australie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu es Etranger c'est bien que tu fasses l'effort de parler en français, si tu es français : commence par apprendre la langue par ce que tes questions sont mal formulées !!

Sinon, on dirait que tu ne comprends pas ce que tu fais.

Comprends tu ce qu'est TFTP ?

Je parle anglais couramment, donc si tu es Australien pas de pb, pour la compréhension pour moi ;)
0
brupala Messages postés 115258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

peut-etre mais il ya un autre CCM pour ça.
0

Alors qu'il utilise un CCM anglophone !!
0

PS : pense à passer le post à l'état "statut résolu" si on t'as répondu

Merci.

wimaxou
0
humble

l'importance n'est pas d'être français , ce qui est important c'est de savoir ce qu'on dit.
0

On ne transfert pas depuis tftp mais AVEC tftp.

Puis-je te poser une petite question ? :o) es tu français ? ou Etudiant étranger en France ?

Wimaxou
-1