EasyPHP et MySQL en erreur sur le réseau ?

Fermé
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 27 juil. 2005 à 18:26
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 31 juil. 2005 à 11:10
Bonjour,
il m'arrive quelque chose d'étrange avec le déploiement sur Intranet d'une application en PHP/MySQL.
J'ai installé sur un serveur le programme EasyPHP dans sa version 1.8
J'ai configuré les fichiers de configuration de façon à pouvoir accéder du réseau Intranet au portail de l'application.
Lorsque je suis sur le serveur, tout fonctionne normalement en passant par l'adresse 127.0.0.1 et également en passant par le nom DNS du serveur ou son adresse IP réelle.
Par contre, lorsque je me connecte via un PC du réseau, l'application fonctionne correctement tant que je ne fais pas appelle à une requête sur une base MySQL.
Je n'ai pas de messages d'erreurs lié à la connexion à la base (vérifié), par contre, mes requêtes m'indiquent un message d'erreur SQL, comme si le langage SQL n'était pas reconnu. Je ne vois pas du tout pourquoi cela fait cela alors que mes requêtes fonctionnent localement via 127.0.0.1 ou l'adresse IP du serveur.
Il faut savoir que sur mon PC en configuration locale, l'application fonctionne sans problème.

Quelqu'un peut il m'aider ou me donner une piste de réflexion ??
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cap Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 37
28 juil. 2005 à 21:15
met ton message ce serait bien....sinon euh...j'pense que ton serveur apache est mal configuré!!
0
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
31 juil. 2005 à 11:10
Bonjour,

en fait, le fichier de base de données mysql était corrompu et dès qu'il était interrogé par le biais du réseau, il plantait.
Bisarre, mais j'ai recopié le fichier à partir d'une sauvegarde et cela a marché sans changé la config ni rien d'autre.

merci quand même.
0