Cable component

christoluc Messages postés 15 Statut Membre -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un cable component (rouge, bleu, vert pour la video et rouge, blanc pour l'audio) d'un coté, audio/video (rouge, blanc pour l'audio et jaune pour la video) de l'autre coté, car je voudrais brancher mon nouveau téléviseur HD à mon home-cinéma qui ne comprend que ce genre de connexions à l'arrière ???
Ou alors, comment brancher le cable component sur le home cinema, sachant que je ne suis interessé que par le son ???
Merci pour vos bons conseils avisés.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
le cable "component" a trois conducteurs (reperés par des fiches de couleur exact), et ne concerne que l'image le son c'est deux conducteurs a part (rouge et blanc). Donc si ton nouveau télé possède cette connectique pas de problème. Il faut cependant acceder a cette connexion par le menu AV ou tu selectionnera "component" c'est pas automatique ! certaines marques ont sur la telecommande un ecran TV avec une fleche entrante = AV (voir notice)
Salut
0