Branchement Boitier sur Carte Mère

Fermé
GilMus - 9 mars 2010 à 14:14
 GilMus - 17 mars 2010 à 09:57
Bonjour,
A Tous.......j'aurais su super grand besoins de votre aide, pour le branchement des cordons boitier sur Carte Mère ASROCK K7VT4A Pro dont voiçi le détail du Panel de la Carte Mère


. . .
+ + Pled
Power Led

. . . .
+ -
PwLed PWBTN GND

. - . . .
+ -
HDLed GND Reset DIMMY

*******************************************************************************
Fils du Boitier

HDled Reset Sw SIMMSW ATX Power

1 fil Rouge+1Blanc Rouge et Blanc Vert et Vert Vert Noir


Seriez asser gentil de me conseiller les connexions de tel fil va sur tel chose.
Par avance un très grand MERCI, parce que là je suis perdu, et tout est démonté/
MERCI
GM

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
9 mars 2010 à 14:25
http://europe.asrock.com/manual/K7VT4A%20PRO.pdf
Page 17? tu confirmes?
la couleur est le + de mémoire, sur ces choses là
1
Oui le Panel c'est celui là..............mais il y a une chose que je ne comprend pas du tout, pourquoi le fil du boitier
ATX Power a que 2 fils verts et ou se branche t'il
En pricipe le Power ATX est la prise qui vient de l' alim/ et qui a pas mal de fils.
Donne moi en détail s'il te plait tel fil se branche sur tel picot du Panel de la Carte.
Merci de ta gentillesse, car je suis un débutant en la matière.
GM
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
9 mars 2010 à 14:38
ce qu'ils appellent atx power doit correspondre au "Power", tu dois avoir une indication de +/- ou +/gnd, apres ce n'est pas tres grave, c'est un bouton, il n'y a pas de sens.
0
Non sur ce Power ATX qui vient du boitier il y a 2fils vert et ni + ni - en principe les fils vert sont des + et ce power je le branche ou ??? sur les picots Power Led ou il ya 3 picots ou sur le Panel ou il y a PLed et là il y a un plus et un moins, j' ai peur de faire une bètise et tout griller, d' après toi donne moi une solution S T P
Merci
GM
0
Je me suis trompé c' est le fil du boitier qui s'appel SIMM SW qui a les 2 fils vert et celui là il se branche ou ????
GM
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
9 mars 2010 à 17:41
sw )> switch (bouton en anglais) mais le SIMM....
0
Tu ne voies pas ou je peu le brancher ce maudit fil ???????
GM
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
9 mars 2010 à 17:58
je vais te dire, tu as besoin de
power switch, reset switch pour fonctionner (minimun)
hdd led et power led (pour les leds, pas utiles)
speaker pour les sons systèmes, pas forcément utile non plus, a part pour diagnostiquer...

tu as déja le power et le reset,je ne vois pas ce que peux etre le simmsw, a moins que tu aies un foutu vieux boitier et que ce soit le bouton turbo, mais la je suppose....
0
Et si je ne le branche pas y aura t'il des consequences ?????? comme tu le dis c' est un très vieux boitier il fonctionnait sous Windows 98 et avec une vieille carte mère qui n'a pas de nom et comme je n'y comprend rien du tout en Anglais, tu voies un peu.Je suis en train de t'ennuyer avec mes histoires ????
GM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
9 mars 2010 à 20:16
Si ca m'ennuyait, je ne ne serais pas là.
la seule référence pour SIMM que je connaisse c'était les ports mémoire avant les DIMM (tout ce qui était mémoire EDO, mais ca remonte loin)
Le fait de ne pas brancher un
honnêtement, laisse tomber le SIMM, branche le reset et le power, branche la led, et roule.
0
Demain je vais essayer, et je te tiens au courent, et encore une merci de ta gentillesse.
Amicalement
GM
0
Dans le Panel de connexion le picot GND ça veut dire quoi ?????? Moins ou Neutre
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
11 mars 2010 à 00:31
GND>ground >terre >neutre ;)
0
Alors une dernière question, si je branche le moins sur GND est ce que ça va marcher, par exemple sur le Reset il y a le picot + et à coté le GND est qu' il peut remplacer le moins.Tu sais je ne suis pas très fort la dessus, et beaucoup à apprendre.
Par avance MERCI
GM
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
11 mars 2010 à 10:43
oublie le reset a ce moment la.
0
Encore moi, tu dois te dire quel enquiquineur.Je viens de brancher le PC le Ventilo. du Processeur tourne le DD toune, mais rien ne ce passe à l' écran, il me merque No signal Imput, et pourtant la carte graphique est bien installée, d' ou cela peu venir d'après toi.
GM
0
Tu n'as pas répondu à la dernière question que t'ai posée, conçernant l'écran qui me dit No Signal Imput qu' est ce que cela veut bien dire et que dois je faire??? S T P
Merci
Gm
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
14 mars 2010 à 02:04
oups, désolé, complètement oublié,

Dans un premier temps, est tu sur que les composants fonctionnaient? je viens de relire et je ne sais pas si le pc fonctionnait avant.
0
En principe oui, car c'est une carte mère neuve que j'avais en stock, mais autrement cela peu venir ( c' est mon idée du Bios, puisqu'il n'ouvre pas la carte mère !!!!!! ou de la pile, d'après toi qui en connait plus que moi, donne moi une idée.J'en ai une autre du même non que j'ai récupéré, je vais essayer de la montée et voir ce quelle donne, mais avant donne moi quelques renseignements pour pouvoir me dépanner, je sais que cela n( est pas façile.
Amicalement
G M
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
14 mars 2010 à 15:29
si la caete mere possede un chipset vidéo, essaye de passer par lui au lieu de mettre une cg
0
Non elle ne possede pas de chipset video...............là je suis dans la mélasse je ne sais plus quoi faire.
GM
0
Bonjour à Tous
Conçernant les Branchements Boitier sur Carte Mère, le problème est résolu, parce que la Carte Mère est Grillée.
Je m' excuse de n'avoir pas pu donné de réponse plus tôt, car ma messagerie m'a aussi fait défaut.
REMERCIEMENTS A TOUS
GM
0