Probleme installation carte mere GA-EX58-UD5

Fermé
Mac_Kira - 9 mars 2010 à 00:04
 web-grafx.com - 2 mai 2010 à 16:28
Bonjour,

Voila j'ai voulu renouveler mon matos et j'ai fais l'acquisition d'une carte mère GA-EX58-UD5, un processeur i7-930 ainsi que trois barrettes de mémoires corsair xms3 1600 mhz de deux giga chacune.

carte graphique : Radeon hd 4870 x2
Disque dur hitashi 500GA avec windows 7 dessus
alimentation corsair tx 650 W.

Je précise que ce n'est pas mon premier montage mais la je reste perplexe car après avoir tout branché la machinerie se lance mais pas de bip de ma carte mère donc elle ne s' initialise pas, le ventilo de ma carte graphique tourne a fond sans ralentir et les diodes du gpu ( processeur donc ) qui indiquent le niveau d'overclocking sont toutes allumés donc oc a fond.

=====> écran noir comme si il refusait de booter, le bios ne se lance mème pas!

HELP!
A voir également:

6 réponses

i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
9 mars 2010 à 00:25
maintenant les carte mere ne font pu de bip au demarage (du moin c'est comme ca chez asus) es ce que tu as flasher le bios?
0
Non pas encore je suis entrain de lire comment faire...
0
i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
9 mars 2010 à 00:28
ok parce que ca doit surment etre ca qui t'empeche d'aller plus loin, moi mon pc a fait ca quand j'avais pas flasher le bios, je le savais qui fallait le faire mais oublier^^
0
Si jai bien compris je dois tout dabord couper lalimentation, debrancher le cordon puis oter la batterie pendant une minute tu confirme???
0
i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
9 mars 2010 à 00:35
euh.... non en faisant ca tu flash pas le bios,

pour flasher un bios faut aller sur le site constructeur dans les telechargement d'utilitaire cherche le dernie flash bios de ta carte mere tu met sur cle usb tu rendre dans le setup et faut chercher un endroit ou il parle du bios
0
Je ne vois pas comment je peux faire ca rien ne se lance, le flash du bios se fait par voie logicielle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37214 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
Modifié par epango le 2/05/2010 à 18:33
Comme, il dit, on peut flashser le BIOS des nouvelles CM même si l'écran reste noir. Avec un autre pc, tu télécharges le BIOS que tu enregistres sur une clé USB. Tu branches après la clé sur le nouveau pc, puis tu l'allumes.

A+

Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois.
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
0
web-grafx.com
2 mai 2010 à 16:28
Normal que ton pc démarre pas , pour accepter le i7 930 , faut que ta carte mère possède le bios f12.
Sans ce bios la carte ne gere pas ton cpu.

Pour résoudre ton problème , fait toi preter un i7 920 de préférence co , afin de pouvoir la flasher avec le bios f12 que tu prendras via un autre pc sur une clef usb.

Cordialement web-grafx.com
0