Problème installation de réseau

arrete7 Messages postés 9 Statut Membre -  
arrete7 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'ai essayé toutes les solutions pour créer un réseau entre mes deux PC grâce à un concentrateur Ethernet et certaines choses bloquent :

- le PC 1 ne reconnait pas le PC 2 dans le groupe de travail mais il arrive à communiquer avec lui grâce à "ping", par l'IP réseau et le nom, mais pas de fichier de partage donc.

- le PC 2 RECONNAIT le PC1 dans le groupe de travail mais le fichier de partage est bloqué : peut-être je n'ai pas les autorisations nécessaires et je dois contacter l'administrateur ( moi ^^ ) et le fichier n'est donc pas accessible ; aussi, il trouve le PC 1 avec "ping"

J'ai créé la connexion donc, mais elle est inutile pour l'instant ...

Merci de me répondre.

Cordialement, Arrete7

7 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Bonjour je n'ai pas la manip exact en tête , mais avez vous bien activé le partage de fichier !
0
arrete7 Messages postés 9 Statut Membre

C'est à dire ? Je ne vois pas de quoi vous parlez.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

regarder ici https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0

En effet, mais je ne trouve pas l'accès sur mes ordinateurs, ce sont des XP, et non des pros. Je cherche encore en attendant.

"Sa mise en oeuvre est triviale. Il est toutefois nécessaire sous Windows XP Pro d'activer le partage de fichiers simple en ouvrant le poste de travail, puis Outils / Options des dossiers... / Affichage. En bas de la liste déroulante, veillez à ce que l'option Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé) soit coché.
"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une autre piste : blocage d'un firewall . . .
0

Pourtant j'avais autorisé le passage des infos d'un ordinateur à l'autre. Du moins une chose est sure, le partage de fichier est autorisé, mais le PC 1 ne reconnait pas le PC 2 dans le groupe de travail, contrairement au PC 2 qui le reconnait, mais n'a pas l'autorisation d'y accéder !
0

Quelqu'un d'autre a t-il une idée ?
0