Routeur
Profil bloqué
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne suis pas fortiche dans l'informatique, alors ne trouvez pas ma question ridicule .
Un routeur permet à 2 ou 3 PC de ce connecter sur une seule ligne internet :
Vrai ou faux ?
En même temps ou séparément ?
Je n'ai qu'une liaison 12 Mhz à travers un modem sagem.
Puis-je connecter 2 PC sur cette ligne (orange ) en même temps ?à travers un routeur ?
J'espère m'être assez bien exprimé ?
Merci d'avance pour vos réponses .
je ne suis pas fortiche dans l'informatique, alors ne trouvez pas ma question ridicule .
Un routeur permet à 2 ou 3 PC de ce connecter sur une seule ligne internet :
Vrai ou faux ?
En même temps ou séparément ?
Je n'ai qu'une liaison 12 Mhz à travers un modem sagem.
Puis-je connecter 2 PC sur cette ligne (orange ) en même temps ?à travers un routeur ?
J'espère m'être assez bien exprimé ?
Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:
- Routeur
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
17 réponses
Aucun soucis , le routeur permet l'accès de 4 pc à internet simultanément (partage du débite entre les machines) et permet également le partage de données entre les machines ainsi que des imprimantes
jjpot
Messages postés
9101
Statut
Membre
1 892
pourquoi 4 pc? des dizaines
Utilisateur anonyme
>
jjpot
Messages postés
9101
Statut
Membre
4 ? simplement parce que les routeurs du commerce sont en général avec 4 entrées, mais effectivement en théorie c'est illimité ...............
jjpot
Messages postés
9101
Statut
Membre
1 892
>
Utilisateur anonyme
c'est oublier le wifi.
Bonjour ! oui effectivement un routeur permet de connecter facilement plusieurs pc a internet !
Qu entendez vous par liaison 12 mhz ?
Qu entendez vous par liaison 12 mhz ?
Merci Hombourgeois pour ta réponse claire.
Permets -moi de profiter de ta présence pour une question complémentaire:
Le routeur est l'appareil avec une antenne qu se place à l'arrivée de la ligne, pour moi, ligne tel fixe.
La liaison PC routeur se fait comment ?
- par la liaison Wi-fi installée sur presque tous les portables nouveaux ?
- par la liaison bluetooth installée sur presque tous les nouveaux portables ?
- par la liaison 802.11 b/g vireless lan installée aussi sur presque tous les nouveaux PC ?
Naturellement la mise en oeuvre d'un de ces dispositif demande des activations ou la mise en place de programmes ?
Pour moi ça me semble tellement compliqué tout ça !
Permets -moi de profiter de ta présence pour une question complémentaire:
Le routeur est l'appareil avec une antenne qu se place à l'arrivée de la ligne, pour moi, ligne tel fixe.
La liaison PC routeur se fait comment ?
- par la liaison Wi-fi installée sur presque tous les portables nouveaux ?
- par la liaison bluetooth installée sur presque tous les nouveaux portables ?
- par la liaison 802.11 b/g vireless lan installée aussi sur presque tous les nouveaux PC ?
Naturellement la mise en oeuvre d'un de ces dispositif demande des activations ou la mise en place de programmes ?
Pour moi ça me semble tellement compliqué tout ça !
la liaison se fait avec le type de connexion prévue par le routeur, RJ45, ou plus généralement en wifi actuellement car tu as des antennes derrière
Voir sa notice, et utiliser évidemment le même type de connexion sur les machines
Voir sa notice, et utiliser évidemment le même type de connexion sur les machines
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Entretemps, vous êtes plusieurs à m'avoir adressé des réponses, je voudrais vous remercier tous .
Pourquoi 1,2 mhz , Parce que mon contrat est pour 1 mégamax ? je pense que c'est la bande passante.(C'est ce qui est écrit sur mon contrat)
Je ne peux pas avoir une bande plus élevée car loin de tout central 1 à plus de 7 km l'autre 9 Km,Le signal est tellement dégradé que le meilleur rendement testé par France télécom est une liaison par modem.
(j'habite la campagne et pas de câble à proximité) Difficile de voir une vidéo sans coupures par exemple .
Pourquoi 1,2 mhz , Parce que mon contrat est pour 1 mégamax ? je pense que c'est la bande passante.(C'est ce qui est écrit sur mon contrat)
Je ne peux pas avoir une bande plus élevée car loin de tout central 1 à plus de 7 km l'autre 9 Km,Le signal est tellement dégradé que le meilleur rendement testé par France télécom est une liaison par modem.
(j'habite la campagne et pas de câble à proximité) Difficile de voir une vidéo sans coupures par exemple .
OK à vous relire, j'ai écris 12 Mhz, c'est faux , c'est 1,2 Mhz merci de l'avoir relevé.
Cette "basse fréquence" n'est-elle pas un obstacle à l'emploi d'un routeur ?
Cette "basse fréquence" n'est-elle pas un obstacle à l'emploi d'un routeur ?
Non tu peu utiliser un modem routeur sur des connexions lentes comme rapides, il ne se souciera pas du debit, lui il route le signal et c est tout...
OK , merci à tous pour vos réponses précises .
maintenant que je suis mieux informé, je vais devoir prendre une décision .
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche .
maintenant que je suis mieux informé, je vais devoir prendre une décision .
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche .
Par contre si vous avez une connexion "annoncée" a 1 mega par votre fai , tres peut de chance que vous ayez un debit réel montant de 1.2 Mb/s ...
Re à Dr Gonzo, tu as raison, il y a des jours je n'arrive même pas à me connecter.
C'est le cas des vendredi soir et samedi, trop de monde sur le net .
Salutations .
C'est le cas des vendredi soir et samedi, trop de monde sur le net .
Salutations .
D'ailleurs a titre informatif l'emploi d'un routeur n'est par contre pas la seule solution un simple cable ethernet reliant le pc non connecté directement au pc connecté au modem ( en usb ? ) avec un partage de connexion peut parfais suffire ...
C'est aussi une question de confort ainsi que de coût ...
C'est aussi une question de confort ainsi que de coût ...
OK Dr Gonzo , je récapitules : je relie un PC à un autre pc (portables ou non) par un câble ethernet et du second PC, je pars d'une prise USB vers le modem, et le modem sur la prise teléphonique ( 2 fils )
Si tu peux me confirmer ? cette solution serait la meilleure pour moi.
Il faut configurer tout ça ?
Utiliser des programmes ?
Si tu peux me confirmer ? cette solution serait la meilleure pour moi.
Il faut configurer tout ça ?
Utiliser des programmes ?
Effectivement tu as bien compris ! le cable doit etre un RJ45 croisé
Par contre la mise en place n'est pas des plus simples et effectivement il faudra configurer les 2 machines pour que le reseau fonctionne bien ... tu trouveras de nombreux sujet traitant de la mise en place et tu peu regarder ici https://www.commentcamarche.net/contents/administration-reseau-1077266983 ( ce t'aidera a comprendre ) .
Bon courage et reflechi bien a la meilleur solution pour toi ...
Par contre la mise en place n'est pas des plus simples et effectivement il faudra configurer les 2 machines pour que le reseau fonctionne bien ... tu trouveras de nombreux sujet traitant de la mise en place et tu peu regarder ici https://www.commentcamarche.net/contents/administration-reseau-1077266983 ( ce t'aidera a comprendre ) .
Bon courage et reflechi bien a la meilleur solution pour toi ...
OK, merci Dr Gonzo pour ta patience,
Tu es sympa.
Je vais voir tout ça et éventuellemnt, je reviendrais ici pour d'autres renseignements.
Bonne journée à toi, .... et aux autres .
Tu es sympa.
Je vais voir tout ça et éventuellemnt, je reviendrais ici pour d'autres renseignements.
Bonne journée à toi, .... et aux autres .
Dr Gonzo, je profite de ta générosité, et surtout de ta connaissance en la matière.
Je possède plusieurs câbles RJ45 (ils sont un peu plus larges que les câbles téléphone) , mais tu soulèves un lièvre : comment reconnaît -t-on un câble croisé d'un câble // ?
Je possède plusieurs câbles RJ45 (ils sont un peu plus larges que les câbles téléphone) , mais tu soulèves un lièvre : comment reconnaît -t-on un câble croisé d'un câble // ?
l'inconvénient majeur dans la configuration de 2 pc reliés entre eux et ensuite au modem (comme dit ci-dessus) est que :
1- il faut impérativement que le pc relié au modem soit allumé pour que l'autre puisse se connecter
2- la liaison par usb au modem est plutôt à déconseiller question stabilité et débit (tout le monde te le dira) ou alors il faut qu'il y ait 2 cartes réseau dans la machine "maitre"
Le routeur élimine ces contraintes pour un prix peu élevé, compter environ 30 euro pour un simple routeur filaire du genre RP 614 de Netgear.le double en wifi
L'autre solution est aussi un switch à la place du routeur, pour gagner 10 euro, mais tu perd le parefeu matériel du routeur
1- il faut impérativement que le pc relié au modem soit allumé pour que l'autre puisse se connecter
2- la liaison par usb au modem est plutôt à déconseiller question stabilité et débit (tout le monde te le dira) ou alors il faut qu'il y ait 2 cartes réseau dans la machine "maitre"
Le routeur élimine ces contraintes pour un prix peu élevé, compter environ 30 euro pour un simple routeur filaire du genre RP 614 de Netgear.le double en wifi
L'autre solution est aussi un switch à la place du routeur, pour gagner 10 euro, mais tu perd le parefeu matériel du routeur
Effectivement tres bonne reflexion ! Je ne pensais pas que le prix de routeur etait tombé aussi bas .La solution que je proposai etait plutot une solution d'appoint en cas de besoin urgent ou temporaire d'un acces internet sur 2 machine .
Mais il est vrai qu'avec des tarif bas alié a la simplicté et la securité accru qu'il apporte le routeur apparait comme la meilleur solution !
Mais il est vrai qu'avec des tarif bas alié a la simplicté et la securité accru qu'il apporte le routeur apparait comme la meilleur solution !
IL est vrai que la configuration d'un reseau n'est pas de tous repos avec differentes versions de windows ca me rappel de longue soirée passer a configurer des reseaux au lieu de jouer a starcraft ^^ .
C'est vrai aussi quand j'y repense je me suit tres vite habitué au confort que ma apporté mon routeur freebox ...
C'est vrai aussi quand j'y repense je me suit tres vite habitué au confort que ma apporté mon routeur freebox ...