Ntldr manque

bis91 Messages postés 178 Statut Membre -  
bis91 Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc bloquesur le message ntldr manquant. J'ai donc configurer le bios de façon a booter sur le cd mais ca boot quand mm sur le disque dur. Le bios ne prend pas en charge l'usb et je ne peux pas créer de diskette de démarrage.
Pouvez me dire comment on format tout mon disque dur?

12 réponses

boromba Messages postés 736 Statut Membre 201

mais tu veux faire quoi, une installation nouvelle ou juste démarrer ton ordi?
0
bis91 Messages postés 178 Statut Membre 1

Je veux faire ue installation nouvelle g pas le choix car kan je règle dans le bios le cd en boot 1 g l'impression que ca boot quand mm sur le dd. Et si je désactive le dd dans cmios ca met: disk boot failure, insert system disk nd press enter.
0

BREF CA FAIT RIEN kan je change le cd en boot1. Dans CMIOS, le dd rese en boot1 et je ne peux rien changer.
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Si tu veux démarrer sur le CD --> va dans le bios, réactive le dd, ensuite dans sequence boot, met le lecteur en first boot, le hard disk en 2 ième, met le CD dans le lecteur, fais F10 pour sauvegarder, sort du bios, le pc redémarre et normalement la page de bienvenue devrait s'afficher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

surement qu'il ya moyen de forcer l'ordi a booter avec le cd meme les vieilles cartes meres peuvent le faire, ne désactive pas le hdd, regarde le manuel de ta carte.
0

Ca correspond a quoi le dd dans le bios? LS1120, HDD-0, SCSI?
0

J'ai retrouver une diskette de démarrage de windows 98. J'arrive a ms-dos, maintenant que dois -je faire pour formater mon dd?
0

hdd-0 car le ls1120 cé surement ton lecteur dvd le scsi cé un peut compliqué
0
cosmido

bonjour,

De votre disquette..
Si vous avez une version de windows pré-installé à l'achat du PC.
Aller dans \windows\i386\ et copier les fichiers :
NTDLR et ntdetect.com sur le C:\

P.S.: \i386\ peut être à un autre endroit

Sion faites comme ekim55, vous dit.
Laisser le Dsique en place et sauvegarder (F10) en quittant le Bios

P.S.:
quand il .....HDD.... sur une ligne -> c'est un disque dur
Si c'est .....DVD ou CD.... c'est un Lecteur de CD
0

Mon pc s'éteint tout seul maintenant, j'ai mis la diskette de démarrage win 98, ca ma amené à une ligne de commande A:/ puis g taper c: et le pc s'est éteint. Maintenant il n'arrete pas de s'éteindre c encore pire! :-(
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

On ne t'as jamais dit de prendre les disquettes de démarrage. Tu ne suis pas et tu ne fais pas ce qu'on te propose, voilà ce qui arrive.
0

G pas u le choix mon lecteur de cd rom est bloqué il ne s'ouvre plus alors
0