Reseau sans fil impossible
Bidule099
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Bidule099 -
Bidule099 -
Bonjour,
rien de très original peut être mais je suis drôlement embêtée avec mon pc portable sous windows vista (j'ecris d'un autre poste) car je n'accède plus au réseau sans fil (suite à une erreur de manipulation):
ai verifié config auto et elle est bien activée (wifi intégrée Atheros AR5007);
le pb est que windows ne detecte plus de reseau sans fil comme m'indique le message erreur et je ne peux me connecter actuellement que par le biais de la clé 3G, qui, soit dit en passant, m'envoie des SMS intempestifs alors que je n'ai rien demandé ( autre question subsidiaire: comment faire pour enlver ces messages indésirés?)
que faire , je suis perdue, merci.
rien de très original peut être mais je suis drôlement embêtée avec mon pc portable sous windows vista (j'ecris d'un autre poste) car je n'accède plus au réseau sans fil (suite à une erreur de manipulation):
ai verifié config auto et elle est bien activée (wifi intégrée Atheros AR5007);
le pb est que windows ne detecte plus de reseau sans fil comme m'indique le message erreur et je ne peux me connecter actuellement que par le biais de la clé 3G, qui, soit dit en passant, m'envoie des SMS intempestifs alors que je n'ai rien demandé ( autre question subsidiaire: comment faire pour enlver ces messages indésirés?)
que faire , je suis perdue, merci.
A voir également:
- Reseau sans fil impossible
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Sonnette sans fil silvercrest > réinitialiser ✓ - Forum Enceintes / HiFi
10 réponses
à ce moment, mon ami était en connexion avec son autre ordi , et nous supposons que c'est au moment où il s'est connecté sur Hotspot que tout a foutu le camp , en tous les cas, cela semble être l'origine du problème;merci
Impossible, oublie cette piste. Y'a aucune raison qu'il interfère sur ta machine.
Mais je ne vois pas, si ta connexion WiFi est allumée, que la carte WiFi est bien installée, il n'y a pas de raison valable que ça se soit arrêté de fonctionner.
Pour les SMS, si ce sont ceux de l'opérateur 3G => coup de gueule au service client.
Mais je ne vois pas, si ta connexion WiFi est allumée, que la carte WiFi est bien installée, il n'y a pas de raison valable que ça se soit arrêté de fonctionner.
Pour les SMS, si ce sont ceux de l'opérateur 3G => coup de gueule au service client.
alors c'est moins grave que nous pensions.. mais le problème est là: j'appuie sur le bouton qui est sur le pc pour activer la wifi mais il se réeteint dès que je ne réappuis plus... il y a un pb de configuration sans doute mais lequel? et puis pourquoi alors windows ne détecte plus le réseau sans fil ?
(merci pour la solution aapportée pour le SMS)
(merci pour la solution aapportée pour le SMS)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je précise que j'ai bien vérifié sur windows vista les configurations du reseau sans fil, windows ne detecte plus ce reseau... merci
peut être que le problème vient de la box SFR pour laquelle je n'ai pas rajouté l'adresse MAC pour la WIFI.
est-ce cela ? si cela vient de ce problème, pouvez vous me donner la marche à suivre svp.(qu'est-ce qu'une adresse MAC ?). merci encore pour vos eclairages toujours utiles.
est-ce cela ? si cela vient de ce problème, pouvez vous me donner la marche à suivre svp.(qu'est-ce qu'une adresse MAC ?). merci encore pour vos eclairages toujours utiles.
Salut.
Essaye d'aller dans "propriétés de connexion réseau sans fil" puis dans "configuration réseau sans fil" la case utilisé windows pour configurer mon réseau doit etre cochée.(j'utilise xp)
Essaye d'aller dans "propriétés de connexion réseau sans fil" puis dans "configuration réseau sans fil" la case utilisé windows pour configurer mon réseau doit etre cochée.(j'utilise xp)
Alors...
Je n'ai pas de Vista sous les yeux, je peux t'orienter mais il faudra creuver en cherchant sur le web:
- Si tu as un voyant qui est sensé rester allumé mais qui ne le fait pas il faut commencer par là. Ca peut être une panne matérielle. Ca peut aussi venir d'information contradictoire: sur un portable il y a jusqu'à trois manières d'activer/désactiver le wifi, et parfois elles entrent en conflit. Il y a parfois un bouton dédié à ça. Il y a aussi les combinaisons de touches au clavier type Fn+F5 (il y a une petite icone bleue qui représente un portable et deux ondes de part et d'autre).Enfin il y a la méthode Windows dans le centre de réseau et aprtages, dans la colonne de droite un truc du genre "changer les parametres" et là vérifier que le réseau WiFi est bien actif avec un clic droit sur l'icone.
Le fait que l'un de ces paramêtres ne soit pas cohérent avec le ou les autres peut faire que ça démarre et ça s'arrête immédiatement.
Ce qui m'étonne c'est que si la connexion WIFi n'est pas active, tu ne devrais meme pas pouvoir initier un scan...
- Par défaut je ne crois pas que le filtrage MAC soit activé. Il faut vérifier en allant sur le 9box soit avec le PC qui fonctionne, soit en utilisant le cable réseau fourni avec la box et en suivant la procédure décrite dans la notice.
Je n'ai pas de Vista sous les yeux, je peux t'orienter mais il faudra creuver en cherchant sur le web:
- Si tu as un voyant qui est sensé rester allumé mais qui ne le fait pas il faut commencer par là. Ca peut être une panne matérielle. Ca peut aussi venir d'information contradictoire: sur un portable il y a jusqu'à trois manières d'activer/désactiver le wifi, et parfois elles entrent en conflit. Il y a parfois un bouton dédié à ça. Il y a aussi les combinaisons de touches au clavier type Fn+F5 (il y a une petite icone bleue qui représente un portable et deux ondes de part et d'autre).Enfin il y a la méthode Windows dans le centre de réseau et aprtages, dans la colonne de droite un truc du genre "changer les parametres" et là vérifier que le réseau WiFi est bien actif avec un clic droit sur l'icone.
Le fait que l'un de ces paramêtres ne soit pas cohérent avec le ou les autres peut faire que ça démarre et ça s'arrête immédiatement.
Ce qui m'étonne c'est que si la connexion WIFi n'est pas active, tu ne devrais meme pas pouvoir initier un scan...
- Par défaut je ne crois pas que le filtrage MAC soit activé. Il faut vérifier en allant sur le 9box soit avec le PC qui fonctionne, soit en utilisant le cable réseau fourni avec la box et en suivant la procédure décrite dans la notice.
je crois que l'on approche du but ..ce conflit ne permettrait pas à windows de détecter le reseau sans fil.. le fait que la wifi soit intégrée et automatique n'arrange peut être pas les choses.. mais je te tiens au courant pour les manips: j'ai dejà cliqué sur l'icone à droite avec les parenthèses sur le côté, cela m'indique "désactivé" et le bouton "activé" est absent... c'est là que ça pêche...parce que tout est coché dans la config windows,
je vais tenter les touches Fn+F5,
...
merci.
je vais tenter les touches Fn+F5,
...
merci.
lentement mais sûrement.. en dehors du fait que les touches F5+Fn n'aient servi à rien, j'ai surfé sur internet pour solutionner les conflits: il est probable qu'un logiciel veuille gérer la connexion à la place du wifi intégré.. et qui fait que ma connexion en wifi soit parfaitement IMPOSSIBLE malgré l' ACTIVATION NORMALE DE LA CONFIG AUTOMATIQUE DE WINDOWS VISTA
sur internet, plusieurs solutions sont proposées: vérifier le service windows et son protocole EAP ..
ou bien demarrer et executer msconfig en cochant auto WLAN..
je vais tenter tout ça, en rappelant aux âmes charitables que je suis sous windows vista; sinon, je crois bien que je lancerais un sos avec un rapport HijakThis..
merci bp pour vos lumières, notamment celle de Benours qui m'a emmené à ce diagnostic.
sur internet, plusieurs solutions sont proposées: vérifier le service windows et son protocole EAP ..
ou bien demarrer et executer msconfig en cochant auto WLAN..
je vais tenter tout ça, en rappelant aux âmes charitables que je suis sous windows vista; sinon, je crois bien que je lancerais un sos avec un rapport HijakThis..
merci bp pour vos lumières, notamment celle de Benours qui m'a emmené à ce diagnostic.