Dell : No boot device available

Fermé
Algonas Messages postés 139 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 21 févr. 2010 à 10:58
Algonas Messages postés 139 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 24 févr. 2010 à 10:27
Bonjour tout le monde.
Voila mon père viens de commander un ordinateur DELL. J'ai tout mis en place tous les branchements mais au lancement du PC, ce message s'affiche :

No boot device available.
wait for Enter key to retry
SATA 1 : Installed
SATA 2 : None
SATA 3 : Installed
SATA 4 : None

Mes hypothèses sont :
-Soit il y a une erreur de branchement au niveau des disques durs
-Soit les disques durs n'ont pas été formatés
-Soit ils n'ont pas installé windows (seven)

J'ai booté ensuite sur le CD de windows et essayé par la suite de l'installer, mais ce n'était pas possible : il n'arrive pas installé quoi que se soit sur les DD.

Voila j'aimerais bien avoir vos avis. Si vous avez déja eu ce problème dites moi ce que vous avez fais ...
j'ai peur qu'il faille le renvoyer chez Dell vu que a mon avis si j'ouvre le boitier la garantie est annulée.

9 réponses

Algonas Messages postés 139 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 4
24 févr. 2010 à 10:27
Pour ceux qui aurait ce problème :

J'ai après appelé le support technique de DELL, et en effet, durant le voyage l'ordinateur a subit un choc et un des câbles relié au disque dur s'était débranché.
Étant donné que la prise était totalement arraché, DELL est venu rechercher la tour et va en livrer une autre. ^^
3