Problème démarrage hard disk [Fermé]

Signaler
-
 chgon -
Bonjour,

Voilà. J'ai un petit problème depuis hier soir alors que je rentrais de voyage. J'allume mon ordinateur normalement, je commence à scanner avec mon anti-virus (au cas où) quand tout à coup, l'ordinateur commence à faire un bruit bizarre (comme un resort qui sauterait indéfiniment). Et sur l'écran tout est bugué, à l'exception de la souris.

Je décide donc de rallumer l'ordinateur, et là, il me marque le message suivant:

Boot Device Not Found

Please install an operating system on your hard disk.

Hard Disk - (3F0)

Puis il me propose de faire des diagnostics. Je les fais mais pour celui du Hard Disk, il m'écrit: "Hard Disk Not Exist". Alors que l'ordinateur fonctionnait normalement, il y a, à peine, 5 minutes.
Puis, j'ai fais un diagnostics sous BIOS, et là aussi, il met: Hard Disk Not Exist.

Mon ordinateur est un HP Pavillon dv5 Notebook PC

Le processeur est un Intel(R) Core(TM) Core 2 Duo CPU

Je suis sous vista.

S'il vous plaît, aidez-moi. Merci.

P.S: S'il y a des manips à faire, expliquez les moi en détails, je ne suis pas un pro de l'informatique. Merci.

15 réponses

Alors voilà dès que j'allume mon ordinateur portable j'ai un écran noir avec comme message d'erreur:

Boot device not found
Please instal an operating system on your hard disk.
Hard disk (3F0)
F2 system diagnostics
For more information please visit : www.hp.com/go/techcenter/startup

Merci de votre aide,
cordialement.
107
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai exactement le même probleme , donc j'eteint le pc et ensuite il refonctionne normalement, je n'arrive pas a trouvé le probleme
J'ai exactement le même probleme
Moi aussi j'ai exactement le meme
pas de souris tout est bloquer hard disk 3f0 ect ect excuser moi bonjour merci bonne journee ***@***
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 364
Re...

Démonte le cache de ton DD, enlève-le et remets-le bien en place, il s'est peut-être un peu déconnecté de son connecteur....dis-moi !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
mais c'est quoi DD ,, et comment on enlève le cache ?? Ca marche vraiment ??
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
141
Le DD ( Disque Dur )
Le cache ( ce trouve en bas du pc portable -> tu auras besoin d'un tournevis )
Voilà une video pour te simplifier la vie ^ ^ >>>
https://www.youtube.com/watch?v=3ZVa--AdIb4&feature=related
au demarrage noir total avec un tiret blanc qui cligne impossible de faire marcher normalement et avoir regarder il est marque " echec de la verification au demarrage" etatus = echec- remplacer disque dur 1. y a t il moyen de faire quelque chose sans changer disque dur? merci de votre aide
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 364
Bonjour...

La première chose à faire est d'ouvrir ton pc, de débrancher le DD et de le rebrancher...il a pu bouger un peu dans son connecteur...

CDt,
@+
bonjour c koi le DD
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 364
Disque Dur !!
De rien,
Cdt,
@+
je pense que ton système est envolé a cause d'un virus, si ce n'est le cas ou le disque dur qui a bougie, et dans ce cas tu doit réinstaller Windows
Bonjour,
Alors voilà j'ai le même problème mais mon ordinateur n'est plus sous garantie.
Que dois-je faire ?

Cordialement.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 364
Le DD est le disque dur, il est généralement sous un cache fixé par 2 ou 3 vis sous le portable...
Que ça marche vraiment, oui, ça se peut, mais ce n'est pas la seule cause de panne..ça ne coûte rien de regarder !--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
moi aussi j'ai le même problème que lolo93 et je ne sais plus quoi faire aider moi
J'ai exactement le même problème .. Mais j'ai trouvé une astuce, je fais ctrl+alt+supp (parfois plusieurs fois) et çà démarre comme par magie... Seulement je crains qu'un jour çà se plante vraiment... Que faire ?? J'ai de gros laggue quand je lis une vidéo avec VLC ou WMP également je ne sais pas si c'est lié...
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 364
Enlève le disque dur et vois s'il démarre dans le bios....
Bonjour,

J'ai essayé, mais ça ne marche pas. J'ai retrouvé la garantie, elle est encore valable. Je vous tiens au courant, à moins que vous ayez une autre idée en tête.
salut tout le monde moi ces pareil et je lai seluement depuis 2 jour et le dernier model sous windows 7
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
6
Bonjour, j'ai eu ce problème hier, et j'ai changer mon disque dur, tout refonctionne, preuve que c'est le disque dur qui est mort, mais j'ai perdu toutes mes données. Mon disque dur faisait lui aussi un bruit de ressort.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 364
Décris TON pb exactement, ce sera plus sûr....

@+
Messages postés
5461
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
627
Bonjour,
et dans le poste de travail est ce que le disque dur est présent?
Eric
mais non puisque l'ordinateur ne démarre ya pas de bureau ya rien!!
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 364
Ben, si le bios ne le voit pas, peu probable que windows le trouve, puisque windows est censé être sur le dd qui n'apparaît pas...
@+
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.

Poupougne13:
Avant d'ouvrir le PC, je vais essayer de retrouver la garantie. S'il marche toujours, il vaudrait mieux ne pas l'ouvrir, non?

ricco114:
Je n'ai pas accès au poste de travail. L'ordi ne veut carrément plus s'allumer.
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 364
Pas faux pour la garantie, encore que si c'est un portable, la trappe DD est souvent accessible sans déchirer de languette de sécurité...
Mais, s'il est sous garantie, évidemment, selon où tu l'as acheté.....
Tu peux entrer dans le bios, essaie de lui mettre les réglages "par défaut"....
j'ai exactement le même problème ca m'est arrivé hier. J'ai posé mon ordinateur sur une flaque de whisky sans le savoir. Je l'ai laissé sécher et ensuite je l'ai allumé il a fonctionné 5 minutes puis ce bruit de ressort a commencé et un écran bleu est apparu avec plein d'écritures. Impossible de le faire redémarrer alors je l'ai éteint et quand je l'ai rallumé on m'a proposé de faire des diagnostics et celui du disque dur me marquait : hard disk not exist. Je n'ai plus de garantie peux tu m'expliquer en détails comment ouvrir mon ordi, qu'est ce que la DD et ce que je dois faire concrètement. C'est un HP compac sous windows vista
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2012

j'ai aussi le meme probleme actuellement qelle est la solution s'il vous plait