Probléme no boot device detected!

Résolu/Fermé
souriez-moi Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 25 juil. 2011 à 20:41
 SaberTUN - 19 oct. 2021 à 12:16
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC DELL Dimension C521 le message suivant apparait :

No boot device detected insert system disk and press F to continue or press F2 to setup menu.

Que dois je faire, je n'ai pas de CD à insérer. Est ce grave, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour régler ce probléme. Je ne peux absolument plus me servir de mon ordinateur.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
26 juil. 2011 à 00:13
En fait ce mot signifi que l'ordi n'a pas su sur quoi booter.
Ca peut être du à un mauvais branchement de disque dur, ou un disque dur défaillant voire mort.
Il faudrait débrancher le disque dur et le rebranché, si c'est un sata, alors si possible, changé le cable sata, et si c'est un IDE changer de tresse.
Ensuite il faudrait aller dans le bios voir si le disque dur est repéré au moins. Si il ne l'est toujours pas, c'est qu'il est cuit ou alors qu'il faut changer le cable de l'alim qui pourrait être defaillant. Si l'alim n'est pas en cause, c'est qu'il est défaillant ou plutot mort.
Si il est repéré, il faudra aller le placer en first boot device dans le BIOS.
23
Merci beaucoup, j'ai changer le câble SATA et maintenant ça fonctionne!
0