Problème démarrage: no boot device available

Fermé
Cloudless - 18 déc. 2010 à 18:01
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 déc. 2010 à 19:47
Bonjour,

Je possède depuis plusieurs années un ordinateur Dell Dimension 3150. Celui ci ne m'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant. Je m'en servait que très peu, celà faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas rallumer, et aujourd'hui en voulant le démarrer, un bruit étrange s'est fait entendre au niveau de la tour, et le message "No boot device availabe" sur l'écran.

Bien sûr, j'ai fait des recherches avant, je n'ai pas réellement trouvé de réponse à mon problème, ou alors je ne comprenais pas le language étant beaucoup trop technique.
Cepandant, suivant des conseils trouvés sur internet, j'ai pu aller voir les BIOS, et je me suis rendu compte qu'en face de "SATA Hard Drive", il y avait marqué "No present". En gros, il trouve pas le disque dur c'est ca?
J'ai aussi tenté de le rallumer après avoir retirer la clé wifi qui était sur le port USB, mais rien n'y fait.

Dois-je obligatoirement tout formater pour refaire fonctionner cet ordinateur?
Est ce que quelqu'un a une solution?

Merci d'avance à ceux qui essairons de m'aider.


A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
18 déc. 2010 à 19:47
Bonjour,

Formater ne servira a rien et surtout ne sera pas possible. Votre problème étant que votre disque dur n'est pas détecté par le pc.
Qu'est ce qui peut causer ce message ? Plusieurs raisons possible:
- le câble d'alimentation du disque dur est mal branché ou débranché
- le câble sata du disque dur est mal branché ou débranché
- le disque dur à lâché.
7