Multiplication des périphériques

Chris -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Mon PC refuse de démarrer et se bloque sur la mire Win 98. En mode sans échec, je m'aperçois qu'il détecte à chaque démarrage de multiples périphériques (Ex : 6 écrans, 4 DD,...) comme Jésus multipliait des petits pains.
Après avoir supprimer "l'excédent" de périphériques, mon PC redémarre et fonctionne normalement.
Qu'est-ce que c'est qui ce passe ???

Merci d'avance

1 réponse

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir,
je te propose de démarrer en mode noral avec journal, puis quand il s'est bloqué, tu le fais démarrer en mode sans échec et tu listes le fichier c:\bootlog.prv et bootlog.txt
Tu notes bien sur quoi il travaillais quand il s'est bloqué, c'est là qu'il faut chercher. Si sc'est sur une carte son par exemple, tu l'elèves tu relances et tu cherches de nouveaux pilotes sur internet.

J'ai déjà observé qu'il y a en mode sans échec parfois une profusion de portes COM ou de lecteurs CDROM par exemple, ce n'est pas grave, il garde la trace de tous les modèles que j'ai un jour installé dans ce PC, aucune importance. Par contre, si on efface tout cela, il fera à coup sûr une recherche PlugnPlay au prochain démarrage.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0