Perte de donne

herak -  
 Frere Harold -
Bonjour a tous
Je suis dans une situation delicate et jai besoin daide.
Jai deux disk sur mon pc un 40gb et un 20gb le 40 a winXP et est en master le 20 est partitionne en deux une partie de 18 et lautre de 2 le 2 contient les outils de restorations du systeme et le 18 contient 15gb de fichiers personneles.
Hier un pote est venu chez moi et jai debranche le 20 pour y mettre son disk sans avoir eteint le pc kan je branchai son disk il y eu des etinceles kan je branchai lalimentation sur son disk en ce moment mon 20gb netait plus en contact avec la carte mere
son disk a marche et on a fait des transfere de donnes. Apres tjrs ss avoir arrete le pc jai enleve son disk et replace le mien et kan jouvre le poste de travail la partition contenant mes 15gb de fichiers est rempli de fichiers a icones ki apparait kan windows na pas de logiciel pour lire ton le fichiers donc je fais un scan disk et windows me donne des fichiers a extensions *.*CHK du nom de FILE0001.CHK juska 9999 ds deux fichiers different. Mon disk marke tjrs ke 15gb sont utilise mais mes fichiers napparaisse je nes ke ces fichiersCHK. ma kestions est de savoir si il ya un moyen de recuperer mes fichiers. Toutes les suggestions sont les bienvenues car ces fichiers represente deux ans de recherche sur le net et jaimerea bien pouvoir le recuperer suggerer tt les outils ke vs penser puissent maider a recuperer mes fichiers.
Merci davance

1 réponse

Krisstoff Messages postés 48 Statut Membre 1

La première chose que je dirai : TU AS EU DE LA CHANCE!!!
En effet, le fait de débrancher un disque à chaud peut entrainer non seulement la perte de données mais tu aurais pu flinguer ton disque!
Il ne faut jamais faire ce que tu as fait : il faut toujours éteindre son pc avant de débrancher quoi que ce soit.
Tu as donc de la chance de pv encore utiliser ton disque!
Tout ça ne répond pas à tes questions, je sais, mais à l'avenir ETEIND ton pc avant de faire quoi que ce soit dessus au niveau HARD.
Il existent certains logiciels de récupération de fichiers (je n'ai pas de nom en tête, et je ne les ai jamais testé).
Recherche sur le net tu trouveras peut être des infos à ce sujet.
Estimes que tu as eu de la chance de ne pas flinguer ton disque (et celui de ton pote en même temps).
La perte de données est la moindre chose qui pouvais t'arriver!
Les fichiers *.chk sont des fichiers propres à scandisk.
bonne chance et bon courage (tu va en avoir besoin...)
0
Frere Harold

Pour essayer de récuperer ton disque dur il y a "Data Recovery Pro". Voila, mais bonne chance car cela prend du temps et tu n'es pas sur de recuperer tes données
0