Code 43 Nvidia : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes

Résolu/Fermé
Zilverr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 20 janv. 2019 à 18:49
 lex - 21 oct. 2019 à 22:15
Bonjour,

Je vais essayer d'aller droit au but, j'espère qu'il en sera de même pour vos réponses.

Alors que je n'avais aucun soucis début décembre 2018, après une MAJ Windows (selon mes souvenirs), impossible de lancer quelconque jeu actuel sans être à 20fps maximum, même avec les configuration graphique les plus basses.

J'ai une Nvidia GTX 1050, un PC Portable Asus FX553 VD.



Lorsque je me rends dans le Gestionnaire des Périphériques, voilà que ma carte graphique Nvidia affiche un triangle jaune/orange. Lorsque je me rends dans les propriétés de cette dernière, il s'avère que je reçois le message suivant : " Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43). "

Mon PC utilise donc l'Intel Graphics (vu que ma Nvidia n'est naturellement plus utilisée), qui bien insuffisant pour faire tourner un de mes seuls jeux (Overwatch).

Le problème vient sûrement d'une Mise A Jour Windows mal faite ou génératrice du problème, ou alors cela proviendrait d'une mauvaise Mise A Jour Nvidia (via GeForce).



J'ai absolument ESSAYÉ TOUTES LES SOLUTIONS sur les forums, ou via des connaissances informaticiennes. J'ai désinstaller GeForce et Nvidia, puis réinstallé, rien. J'ai refais la manipulation, mais cette fois-ci en allant chercher le driver via le site Nvidia, rien non plus.

Je suis également passé par le logiciel DDU (en mode sécurité), suivi les étapes à la lettre avec mon oncle informaticien, rien encore. J'ai mis à jour mon BIOS (version 307), mais toujours rien.

Je suis sûr à 99% que le problème ne vient pas de ma carte graphique, qui est parfaitement fonctionnelle (puisque celle-ci reste détectée). J'ai traîné dans le BIOS et rien à signaler au niveau de la température ou autre.



Je m'en remets alors à vous qui, peut-être, auront des solutions nouvelles à me proposer. Je tiens à préciser que mes connaissances en informatique sont très limitées, et donc qu'il sera difficile pour moi de comprendre entièrement le langage informaticien.

Je reste à votre disposition,

Merci d'avance !


Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

11 réponses

J’ai exactement le meme soucis
Rien ne marche reinstallation, ddu en mode sans echec tout j’ai vraimét TOUT tenter
J’ai vraiment peur que ce soit un degat materiel
Mais aussi comme toi par miracle elle a refonctionné une fois et apres plus rien
Si tu sais si c’etait parce qu’elle etait morte ou quoi ?
Fin une carte graphique cassé ne peu plus lance’ de jeu non ?
Si vous avez d’autre conseil les gars
14
Mon problème est toujours d'actualité... J'ai peur également que ce soit dû à un problème matériel... Néanmoins, cela serait vraiment surprenant puisque ma carte fonctionnait très bien et mon PC Portable était très récent (Novembre 2018) avant que le problème ne survienne un mois après (fin Décembre 2018).

Les fois où j'ai réussi à refaire fonctionne ma carte graphique Nvidia était lorsque tout était débranché (souris, écouteurs, alimentation, autres ports USB branché...) et que je suis allé dans mon Gestionnaire de périphériques, clic droit --> Désinstaller la carte, puis clic droit sur mon DESKTOP --> Rechercher des modifications. Une chance sur deux que la carte refonctionne, mais dans le cas d'un succès le PC crash pendant que l'on joue (soit 5 min après soit 1 h après, ça varie).

Je pense aller prochainement faire changer ma carte graphique pour défaut matériel même si je suis convaincu d'un problème Windows.
0