Executer un .rpm
Aurore
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
En fait ma question est peut etre pas celle que vous croyez...
J'ai installé les packages d'un logiciel qui etait sous la forme d'un fichier.rpm et je ne sais pas comment faire pour l'executer maintenant!!!
C'est tout!
Merci!
Aurore
J'ai installé les packages d'un logiciel qui etait sous la forme d'un fichier.rpm et je ne sais pas comment faire pour l'executer maintenant!!!
C'est tout!
Merci!
Aurore
7 réponses
Tu es bien sous Linux?
ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vi, les dossier pour Linux ont effectivement aussi ce type d'extension :) j'avais pas pensé (héhé)
[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
Tu paux certainement lancer le programme depuis une ligne de commande, en entrant son nom. Vois aussi s'il n'y a pas des explications avec "man [nom du pgm].
Généralement, un lien vers l'exécutable est créé quelque part dans le menu, suivant la catégorie de pgm.
En fait, de quel programme s'agit-il?
Pierre
Généralement, un lien vers l'exécutable est créé quelque part dans le menu, suivant la catégorie de pgm.
En fait, de quel programme s'agit-il?
Pierre
en general les binaires linux se placent dans 4 dossiers: /bin, /sbin, /usr/local/bin et /usr/local/sbin (mais des fois ailleurs, comme dans /opt par exemple...)
admettons que tu ait installe vim... tu as du avoir un ackage nomme vim.num.de.version.du.prog.rpm
que tu as installe avec un rpm -hiv classique.
tu dois forcement savoir de kel rog il s'agit.. donc tu tapes au prompt "nom_du"prog" ou "nom" suivi de "tab" pour completer automatiquement la commande.
par exemple si tu as vim installe et aucun autre progcommencant pas "v" tu tapes "v""tab" et pouf il t'ecrit "vim"
.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__... Castor - Gonzo
admettons que tu ait installe vim... tu as du avoir un ackage nomme vim.num.de.version.du.prog.rpm
que tu as installe avec un rpm -hiv classique.
tu dois forcement savoir de kel rog il s'agit.. donc tu tapes au prompt "nom_du"prog" ou "nom" suivi de "tab" pour completer automatiquement la commande.
par exemple si tu as vim installe et aucun autre progcommencant pas "v" tu tapes "v""tab" et pouf il t'ecrit "vim"
.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__... Castor - Gonzo