PC 486X25

BENSACI -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
A
L'equipe commentcamarche.
Boujour
je veux installe os windows 95 sur
un pc marque ibm 486x25 os windows3.11
si posible.....oui ou non...
MERCI
JE SUIS TOUJOUR FIDEL . ET BON COURAGE
A BIENTOT
A voir également:

5 réponses

piergeb Messages postés 1796 Statut Membre 10

Bonjour BENSACI
Je suppose que ta configuration ressemble a...
WINDOWS: Processeur 486, 25 Mhz Windows 3,1 8 Mo de mémoire vive ? Si oui c'est la Configuration requise pour :WINDOWS: Windows 3.1 ou Windows 95 Système IBM ou compatible 486X
PIERGEB 
"Sweetums"
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonsoir,

Windows 3.11 tourne sous MS-DOS (5 et plus). En suivant les déductions de Piergeb et si tu possèdes les disquettes ou le CD d'installation de Win 95, tu peux en lançant directement l'installation (en tapant install).

Mieux vaudrait avoir 32 Mo de RAM ou plus et un processeur 486 DX à 66 MHz ...

Olivier Fournier
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Nom bien cher bensaciy,
on a fait des choses magnifiques avec ces vieux PCs, des serveurs de réseau, des serveurs Xenix, de gros fichiers lotus 123, mais là, vu de Belgique, c'est peine perdue, il y a plein de PCs Pentium133 qui traînent partout. Ici, on doit payer pour avoir le droit de jeter un vieux PC à la décharge communale. Ils ne prennent les "encombrants" que quatre fois par an !!!

Je ne sais pas de quel pays tu nous écris, mais si tu estimes que ce PC en vaut vraiment la peine, que tu as eu beaucoup de chance de le recevoir, alors vas-y on t'encourage.

Donc pour t'aider, je te dirais qu'il ne faut absolument pas essayer de placer Windows 98, 98SE, ME, 2000 ou XP car ils sont tous trop gourmands et donneraient des temps de réponse à chaque clic qui seraient de l'ordre de cinq secondes à 10 secondes.

Tu peux essayer Windows 95b (OSR2) ou windows NT 4 qui devraient s'installer comme un charme à condition d'avoir au moins 24 MB de Ram, si possible 32 MB, 48 M c'est royal, un lecteur de CD, une souris et un disque dur d'au moins 850 MB.
Tu pourrais aussi t'amuser avec un linux si tu as un disque un peu plus gros.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
BENSACI

A
L' attention de Mrs....M&M

a propos de vieux pc 486x25
je vous signale cher monsieur que j' ai commence sur AST 386 et un IBM 486.x25 date en 1990 .grace ces vieux PCs. on a fait des choses magnifiques..Mais Maintenant je suis fier sur un p4.

Bref..486X25 à la décharge coumunale .Merci de votre conseil

désole cher MRs . j 'éspere un ces jours il sera expose dans un grand musée de l'informatique , il sera protége par des gros chiens devant la porte.

Blaques De Jour.
Et.. qui a inventée les fils de cuivre dont on se sert pour conduire l''electricit'e? Deux Belgs. qui avaient trouvée une piece en cuivre par terre.

A
BIENTO
0
BENSACI

Bonjour ami et salue .

je posede un p III 800 MHZ disque 20 Go 64 Mo. MARQUE THAIWAN.
my configuration..window98+excel+word+photoshop+scaner+fax+hp -Jet.Mo
01-P .--J ai remarque certain lenteur dans les traitement des mes fichiers windows.98 du a quoi?.... TEMPS 30 MIN pour avoir le windows.......
et pleine de panneaux d 'avertisement exempl.. CWXGN32.EXE ect.
02-P--- defois lors de consultation my compteur je vois pas la icone [F]..du Lecteur de cdrom ?...........

Merci de votre aide
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Mon premier PC était un Zenith 148, un 8088 tournant à 8MHz au lieu de 4,7MHz, avant cela j'ai eu un Dragon, un Sinclair Z80 et avant cela une calculatrice Helwett Packard HP25c ... J'ai acheté et revendu nombre de clônes AT 286 avec des écrans ambres. J'ai encore le motherboard 386sx 33 MHz qui a tourné pendant 5 ans comme serveur Novell pour 6 personnes.

Mais il faut être réaliste: plus personne ne programme en langage ma hine pour faire rentrer les programmes dans 512KBytes. Et cela va beaucoup plus lentement. Un windows 98 sur un 25MHz, c'est se gratter pour se faire rire. Je posais la simple question simplissime: Où vivez-vous ? Dans un pays pauvre, les surplus sont rares et des écoles seraient ravies de pouvoir profiter d'un 486sx25. (note: SX c'est sans le coprocesseur numérique, DX avec)
Ici, on jette les Pentium 166MMX avec 32MB car s'il faut y rajouter de la mémoire au prix fort, cela revient moins cher de changer de motherboard, mais alors le chassis AT doit aussi être remplacé par un chasiss ATX, et finalement tout part à la décharge.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0