"Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC"

[Fermé]
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
-
 dav -

Bonjour,

j'ai ce message qui s'affiche sur mon ordinateur et qui me bloque constamment l'accès à mon bureau.
J'ai beau cliquer sur fermer, il réapparaît au bout de 5 secondes tout le temps. Le fait est qu'il me dit "cette application" mais je n'ai aucune idée de quelle application il me parle. Peut-être que si je pouvais l'identifier je saurais gérer le problème mais je n'ai pas trouver comment identifier l'application en question.
Comment pourrais-je faire pour savoir ? Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée,

Pacotillle

3 réponses

Messages postés
28687
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2021
10 424
Bonjour ,
Avez vous installez un logiciel récemment ?

Ci oui désinstallez tous les logiciels qui ont étaient ajoutés c'est derniers jours .
Merci de répondre svp ...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020

Le problème a lieu depuis plus d'un mois, et est survenu à la suite d'une mise à jour windows. Du coup je suis bien incapable de situer le problème. Je vais suivre les conseils de Malekal pour le coup
Merci pour ta réponse dans tous les cas.
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 035
Salut,

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
vas dans la partie Journaux Windows => Application

Regarde si tu as des infos relatives à ce message qui peut donner le nom de l'application.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020

J'ai trouvé l'observateur d'événements, je vais m'occuper de regarder en détail ça, pour l'instant je n'ai pas trouvé d'infos relatives à mon problème. Je m'en occupe quand j'ai le temps dans les prochains jours, merci pour ta réponse en tout cas
trouvé quelque chose ?
C'est la maj de windows qui créé le problème, j'ai e même problème ...
Et impossible d'activer le mode de compatibilité car l'onglet est absent dans les propriétés !