"Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC"

Pacotillle Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dav -


Bonjour,

j'ai ce message qui s'affiche sur mon ordinateur et qui me bloque constamment l'accès à mon bureau.
J'ai beau cliquer sur fermer, il réapparaît au bout de 5 secondes tout le temps. Le fait est qu'il me dit "cette application" mais je n'ai aucune idée de quelle application il me parle. Peut-être que si je pouvais l'identifier je saurais gérer le problème mais je n'ai pas trouver comment identifier l'application en question.
Comment pourrais-je faire pour savoir ? Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée,

Pacotillle
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 274
 
Bonjour ,
Avez vous installez un logiciel récemment ?

Ci oui désinstallez tous les logiciels qui ont étaient ajoutés c'est derniers jours .
Merci de répondre svp ...
1
Pacotillle Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Le problème a lieu depuis plus d'un mois, et est survenu à la suite d'une mise à jour windows. Du coup je suis bien incapable de situer le problème. Je vais suivre les conseils de Malekal pour le coup
Merci pour ta réponse dans tous les cas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
vas dans la partie Journaux Windows => Application

Regarde si tu as des infos relatives à ce message qui peut donner le nom de l'application.
0
Pacotillle Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
J'ai trouvé l'observateur d'événements, je vais m'occuper de regarder en détail ça, pour l'instant je n'ai pas trouvé d'infos relatives à mon problème. Je m'en occupe quand j'ai le temps dans les prochains jours, merci pour ta réponse en tout cas
0
dav
 
trouvé quelque chose ?
C'est la maj de windows qui créé le problème, j'ai e même problème ...
Et impossible d'activer le mode de compatibilité car l'onglet est absent dans les propriétés !
0