Config réseau wifi

aphelie -  
 Aphelie -
Bonjour à tous ! Depuis 3 mois je galère avec mon réseau wifi. J'ai toute les peines pour rriver à le faire fonctionner en respectant bien toutes les consignes. Actuellement je suis sur le net depui 2 heures et tout va bien. Il suffit que je coupe pour retrouver à nouveau et comme chaque jour une grande difficulté à reconfigurer le réseau sans fil. Même quand le signal me donne une bonne qualité de réception le réseau ne fontionne pas. Il me faut à chaque connection tous recommencer acev la clé Wep , scanner les réseaux etc .....Dans panneau de config, option : connextion réseau, j'ai souvent une croix rouge m'indiquant le manque de contact. Free ne veut pas s'occuper de mon problème, alors si l'un de vous veut bien m'aider, ce serait super sympa. A noter que ma freebox est à 4 mètre de mon PC et qu'il n'y a qu'une cloison en placo en obstacle. Pas dappareil électrique non plus à proximité.
Merci de vous lire.

3 réponses

ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

bonjour ,
Que fait tu generalement pour solutionner le probleme ?
tu a des msg d'erreur , c koi les symptome?
------------------------------
Gwen
0
Aphélie

Hello ShortCut ! merci de t'intéresser à mon problème. Pour solutionner mon problème je suis forcé de me connecter par fil car le réseau sans fil est aléatoire. Explications : J'allume mon PC, celui ci me dit , soit : Windows ne trouve pas le reseau sans fil, soit le signal est faible, soit il me demande de rentrer la clé wep, soit de rechercher le réseau etc..... Quoi qu'il en soit, , j'ai compris qu'il ne servait à rien de bidouiller et configurer à chaque fois le réseau car même avec un signal de réception excellent il m'arrive de ne pas trouver le serveur. Aujourd'hui, sans plus rien toucher à ma config, il suffit d'attendre que le réseau veuillebien se connecter. Cela peut prendre 10 mn, parfois 1 heure et parfois jamais. C'est quand il veut bien se décider. ma free box est à 50 cm de mon PC avec une cloison en placo de 50 qui les sépare. Pas de quoi fouetter un chat. Si tu peux trouver le problème ce serait super sympa !
A bientôt de te lire.
Aphelie
0
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

Apparement ton materiel est defectueu , va le rendre et exige un remplacement
------------------------------
Gwen
0
Aphelie

Hello ShortCut ! Et merci de ta réponse. Quand tu parles de matériel défectueux, tu penses à quoi précisément ?
Merci de cette précision ! Bonne journée.
0