Probleme reseau aprés install linux
_Mandy_
Messages postés
22
Statut
Membre
-
_Mandy_ Messages postés 22 Statut Membre -
_Mandy_ Messages postés 22 Statut Membre -
Salut à tous !
J'ai 2 pc en reseau derriere un hub et un routeur modem speedtouch 510 v4.
La 1ere machine est sous xp pro sp1 et la 2eme sous xp pro sp2.
Ip1 : 10.0.0.1
Ip2 : 10.0.0.2
Routeur : 10.0.0.138
J'ai voulu ajouter linux sur la seconde (mandriva LE 2005)
Jusque là, pas de problème, installation réussie.
Maintenant, je tente la connexion internet, je configure manuellement TCP/IP, adresse ip : 10.0.0.2 mask sous-reso : 255.255.255.0 passerelle: 10.0.0.138 mais bon echec de connexion.
Alors je coche "attribué par serveur dhcp", et là la connexion est active, mais 2 min plus tard plus rien.
Je me dis, tant pis je verrai plus tard, et je redemarre sous
XP. Mais probleme.... Je n'ai plus de reseau !
Je m'explique, la connexion au réseau locale est active, la configuration tcp/ip est bonne mais je n'ai plus accés à internet et aux fichiers du pc1.
Pourtant je le vois dans "Voir les ordinateurs du groupe de travail"
mais j'ai ni ping sur lui, ni sur le routeur !
Je suis completement perdu, au secours !
Merci
J'ai 2 pc en reseau derriere un hub et un routeur modem speedtouch 510 v4.
La 1ere machine est sous xp pro sp1 et la 2eme sous xp pro sp2.
Ip1 : 10.0.0.1
Ip2 : 10.0.0.2
Routeur : 10.0.0.138
J'ai voulu ajouter linux sur la seconde (mandriva LE 2005)
Jusque là, pas de problème, installation réussie.
Maintenant, je tente la connexion internet, je configure manuellement TCP/IP, adresse ip : 10.0.0.2 mask sous-reso : 255.255.255.0 passerelle: 10.0.0.138 mais bon echec de connexion.
Alors je coche "attribué par serveur dhcp", et là la connexion est active, mais 2 min plus tard plus rien.
Je me dis, tant pis je verrai plus tard, et je redemarre sous
XP. Mais probleme.... Je n'ai plus de reseau !
Je m'explique, la connexion au réseau locale est active, la configuration tcp/ip est bonne mais je n'ai plus accés à internet et aux fichiers du pc1.
Pourtant je le vois dans "Voir les ordinateurs du groupe de travail"
mais j'ai ni ping sur lui, ni sur le routeur !
Je suis completement perdu, au secours !
Merci
A voir également:
- Probleme reseau aprés install linux
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Bonsoir,
Il y a un truc qui me perturbe dans la configuration TCP/IP que tu donnes sous linux : @IP 10.0.0.2 c'est une adresse de classe A avec comme masque 255.255.255.0 qui lui est un masque pour adresses de classe C mais bon si tous les masques sur tes 3 machines sont les même ça devrait pas poser de problème.
Sinon le voisinage réseau doit avoir un cache et c'est peut être pour ça que tu vois ton deuxième pc même si le ping ne marche pas.
Que te répond le ping vers ton pc1 et ton routeur ?
Il y a un truc qui me perturbe dans la configuration TCP/IP que tu donnes sous linux : @IP 10.0.0.2 c'est une adresse de classe A avec comme masque 255.255.255.0 qui lui est un masque pour adresses de classe C mais bon si tous les masques sur tes 3 machines sont les même ça devrait pas poser de problème.
Sinon le voisinage réseau doit avoir un cache et c'est peut être pour ça que tu vois ton deuxième pc même si le ping ne marche pas.
Que te répond le ping vers ton pc1 et ton routeur ?
A6world
Messages postés
532
Contributeur
Dernière intervention
132
une adresse de classe a peux etre subnetter les router le verrons et il agirons comme si la classe a avais un sub ... meme les vieux meme tres vieux protocole de routage comme rip le reconnaisse
Bonsoir,
Merci bien Géca de m'avoir répondu,
Pour le masque, c'est celui attribué automatiquement par le dhcp routeur, alors j'ai repris le même.
Sinon, pour le ping vers pc1 comme vers routeur il répond :
"Délai d'attente de la demande dépassé"
J'ai supprimé linux mais ca n'a évidemment rien changer, mais j'ai toujours le boot sur lilo, ce qui est encore un autre problème...
Merci bien Géca de m'avoir répondu,
Pour le masque, c'est celui attribué automatiquement par le dhcp routeur, alors j'ai repris le même.
Sinon, pour le ping vers pc1 comme vers routeur il répond :
"Délai d'attente de la demande dépassé"
J'ai supprimé linux mais ca n'a évidemment rien changer, mais j'ai toujours le boot sur lilo, ce qui est encore un autre problème...
Entre le pc1 et le routeur tout va bien ?
Tu fonctionne en DHCP pour la config IP de ton pc2 ? Si c'est le cas alors ouvre une fenêtre MS-Dos (touche windows+r, tape "cmd" puis ok)
Tape la commande ipconfig /release
puis la commande ipconfig /renew
Suivant ce qu'il répondra vérifi si ta connexion réseau refonctionne.
Tu fonctionne en DHCP pour la config IP de ton pc2 ? Si c'est le cas alors ouvre une fenêtre MS-Dos (touche windows+r, tape "cmd" puis ok)
Tape la commande ipconfig /release
puis la commande ipconfig /renew
Suivant ce qu'il répondra vérifi si ta connexion réseau refonctionne.
Pour le pc1 tout va bien saud qu'il ne voit plus le pc2
Pour le reste, non ca na fonctionne pas meme si les attributions d'IP sont automatiques.
Ce que je ne comprend c'est que le routeur m'attribut une adresse et que je ne le ping pas...
Pour le reste, non ca na fonctionne pas meme si les attributions d'IP sont automatiques.
Ce que je ne comprend c'est que le routeur m'attribut une adresse et que je ne le ping pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon à mon avis tu reconfigures les paramètres TCP/IP à l'identique que le pc1, si t'es en IP statique tu mets une adresse IP différente des deux autres postes, si t'es en DHCP tu mets tout pareil.
Normalement il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Normalement il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
c,est quoi le contenu des fichier iptable, ifcfg-int0 de ton linux et autre question pourquoi ne pas prendre fedora plus simple si tu l utilise en graphique sur le point graphique peux pas t'aider mais si tu est en terminal la je peux
Merci A6world mais j'ai supprimé linux, d'ailleurs j'ai choisis la facilité, j'ai tout formaté et ca m'a réglé mes 2 problèmes.
Et je suis convaincu que c'est l'installation de linux qui à modifier quelque chose car tout fonctionner nickel avant.
De toute façon, je vais retenter une installation, je vais pas me laisser em....... par un pingouin !
Sur linux, j'avais le choix pour la connexion entre eth0 et eth0:9, je crois que c'est quand j'ai choisis le second que les problèmes ont commencé, mais bon, pas sûr du tout.
Encore merci à Géca et A6world pour vos réponses.
Et je suis convaincu que c'est l'installation de linux qui à modifier quelque chose car tout fonctionner nickel avant.
De toute façon, je vais retenter une installation, je vais pas me laisser em....... par un pingouin !
Sur linux, j'avais le choix pour la connexion entre eth0 et eth0:9, je crois que c'est quand j'ai choisis le second que les problèmes ont commencé, mais bon, pas sûr du tout.
Encore merci à Géca et A6world pour vos réponses.