[Acces internet] Possible dans un sens, pas..

Fermé
rebbag Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 - 6 juil. 2005 à 01:29
 bigben - 7 juil. 2005 à 20:12
..dans l'autre.

Bonjour à tous, je me trouve face à un problème que je ne comprend pas. Un ami vient de m'apporter son pc, sur lequel il m'a demandé de formater et de passer de windows 2000 à windows XP home SP1. (j'ai mis sa config dans ma configuration)

Apres avoir formaté, et installé windows XP SP1 je lance internet et je tombe sur la fameuse page blanche : "Impossible d'affichier la page". Ces une connection sur cable tv. J'ai regardé dans les connections réseau et voici ce que j'ai vu : http://img284.imageshack.us/my.php?image=conres7ja.png

J'ai donc essaié de créer une nouvelle connection large bande directement relié au modem, et arrivé a la fin de la configuration une message me dis qu'il met impossible de continuer vu qu'une connection large bande existe déjas.

J'ai donc relié le pc via un router sur ma connection et la pas de problèmes j'ai acces à internet ...

Il n'a qu'un seul pc, il n'est donc pas relié sur un router donc il y a probleme. J'ai essaié beaucoup de choses, mais les choses avances pas j'ai besoin d'une aide extérieur qui pourait connaitre la cause de mon problème et pourait me guider à travers les étapes.

Merci de m'avoir lu.

PS : S'il vous manque des informations hésitez pas à le demander.
A voir également:

6 réponses

watcher69 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 2
6 juil. 2005 à 08:56
Tout a fais normal il faut que tu désactive le parfeu car pour l'instant tu as un parefeu qui est activé sur ta machine et qui bloc la carte réseau.
Si tu as XP SP2, il faut désactivé le firewall qui est instegré a Windows.
Sinon tu lui as mis un parefeu mal configuré. Désactive le et fais tes testes.

Tiens moi au courant

@++
0
rebbag Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 2
6 juil. 2005 à 13:48
Heu, non il n'y aucun firewall. Même celui d'xp est désactivé. Je répete :

En connection direct (sans firewall, sans routeur) donc, directement relié au modem sans aucun autre pc. pas moyen d'aller sur le net. Par contre quand je relie le pc au mien via un router, la j'ai acces à internet.

voici un petit shéma. http://img58.imageshack.us/my.php?image=pasokok3vt.jpg

Partie gauche le pc refuse d'aller sur le net.
Partie droite le pc passe par un routeur et la je sais aller sur le net.

Je voudrais que le pc puisse aller sur internet sans passer par le routeur mais directement connecter au modem..
0
rebbag Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 2
6 juil. 2005 à 14:15
J'ai l'impression qu'il n'accepte que les connections partagée ou Local. Pas moyen de le faire aller directement relié au modem.
0
6 juil. 2005 à 22:22
Sa vaux le coup que je continue le up de ce topic ? Ou personne ne sais et j'arrete de upper ?
0
si je comprend bien si tu connectes le pc via le routeur tu as acces à internet et si tu branche un modem adsl ( usb ou rj45?) tu n'as pas la connexion c'est ca ?

bon je suppose que tu est suffisament averti pour avoir bien sur configurer la connexion adsl n'est ce pas ? tel+nom+pass sur le pc vu que tu n'as pas de routeur !!!!

mais as tu controler la configuration de ta carte reseaux ? si bien sur ton modem est relié en reseau et non pas en usb.

en general les modems reseaux ont du mal a affecter une adresse ip auto aux cartes reseaux pc.
j'ai souvent rencontré ce probleme et pour le resoudre , je configure manuellement la carte reseau recevant le modem et le tour est joué .
par ex 192.168.0.1 masque auto 255.255.255.0

@+joce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juil. 2005 à 19:50
Non, ce n'est pas une connection ADSL, mais une connection au cable télévision. Donc pas de numero de téléphone ni mot de passe. Simplement une connection constante 24h24 // 7jrs7. Donc pas besoin de configurer les IP etc.. Juste besoin de relier le pc au modem et le modem au cable TV.

Quand le pc passe par un routeur avant de passer par le modem il accede au net.

Quand le pc est directement branché sur le modem, pas moyen d'acceder au net.

J'ai l'impression que le pc refuse d'aller autrement qu'en mode réseau local.
0
bon ben je vais devoir m'arreter la car j'avoue ne rien connaitre au modem cable et a leur configuration.

en province on ne beneficie pas de cet avantage de debit.

bonne chance dans ta quete.

@+ joce
0