VGA Box ??

starlud -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je vous explique un peu mon problème : J'ai récemment changé mon écran de PC, j'ai pris un écran 30" en 2560x1600.

J'ai une petite télé de 36cm et jouer à la console sur la petite 36 alors que mon écran 30" est à coté me met un peu les boules !!!!

Je voudrai pouvoir connecter n'importe quel périphérique péritel (PS one, PS2, vieux magnétoscope, TV ....) sur mon écran, hors sur mon écran seul une entrée DVI est disponible....

J'ai vu sur le net que des VGA box existait, mais je ne sais pas ou en trouver et les performances de ces dernières....
En sachant que je suis sur un 30" j'aimerais pouvoir avoir du FULL HD mais je ne sais pas si c'est possible....

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre...
A voir également:

12 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
marque et modele de ton écran?
le full hd est normalement possible (full hd = 1920*1080)
0
starlud

Merci de ton aide, mon écran est un LG W3000h.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

tu as une console next gen en plus de la psone et ps2?
0
starlud

non pas pour le moment mais si ca fonctionne je craquerais peut-être pour une ps3.... ;-)
0
starlud

Un petit UP .......

J'ai cru en voir une sur surcouf mais je suis pas sur et je sais pas ce quelle vaut??
0

bah, le truc c'est que la ps3 passerai sans problème avec un adaptateur hdmi-dvi
problème, tu n'auras pas de son, ce modèle d'écran n'a pas d'enceintes ni de sortie jack (de ce que j'ai pu en voir), donc tu vas te retrouvé coincé à un moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starlud

oui mais le truc c'est que sur ma ps2, ps one ou les vieux magnétoscopes, il y a pas de hdmi....

Par contre pour le son, j'ai une solution : conversion péritel vers RCA. J'ai un dolby 5.1 sur lequel on peut mettre du RCA en entrée dans c'est du tt bon. Mais il faut que j'arrive à avoir l'image sur mon écran à partir du RCA jaune...

Ou bien deuxième solution une box qui prend une péritel en entrée et ressort avec un dvi ou vga pour l'image et 2 RCA pour le son ou un jack....
0

salut, le prix de ces choses la n'est pas donné, à priori
http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi1.htm#cm-348

Je pense que la meilleure solution serait de revendre ton ecran et d'acheter une télé lcd, qui comprendra plus d'entrée et facilitera ce que tu veux faire,
0
starlud

je ne veux pas changer d'écran, cette écran est trop bien et si je prend un télé la résolution prendra une grande claque, au revoir le 2560x1600 hors quand je suis sur mon PC pour travailler c'est un pur plaisir....

Lequel il faudrait que je prenne sur ton lien?
Est tu sur des performances ??
0

pour le prix, j'espere bien que les perf sont au rendez vous,
Je ne connais pas, apres je ne fais que t'indiquer des solutions possibles
sinon celui qui correspondait à ton attente était celui la

CM-348 Convertisseur VIDEO vers DVI
0
starlud

Moi à des prix nettement plus intéressant j'ai vu ca :
http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/mcl-samar/9564334/adaptateur-vga-box-vid-vga.html
et ca :
http://www.surcouf.com/consoles-jeux/produit/awg/9652676/g-box-gameron.html

Vous en pensez quoi??
0

bonjour
les prix sont en effet intéressants, le problème est que les sorties ne sortiront pas mieux que du full hd 1080p, donc on sera loin de la résolution max de l'écran., mais c'est mieux que rien.
dans ce cas la, je prendrai plutot le deuxieme a 59€ qui m'a l'air plus complet et déja fourni en connectique.

Attention, vous aurez certainnement besoin d'un adaptateur vga/dvi étant donné que les sorties sont seulement des VGA, je pense que vous avez du en avoir avec votre écran.
0
starlud

De toute manière je ne suis même pas sur que la ps2 sorte du Full HD?? Par contre cela s'affichera quand même en plein écran et pas de grosses bandes noires tout autour??

Dans tous les cas on ne pourra pas monter plus que du Full HD même avec celui que tu as cité??

Pour les adaptateurs VGA/DVI c'est bon j'ai ce qu'il faut....
0

non c'est sur la ps2 n'envoie pas du full hd, max en 1280*1024

normalement pas de bandes noire, il y a un mode 4:3 sur la télé.

Avec celui que je proposais , je ne sais pas, mais il y a un lien vers la doc du matos... tu peux vérifier
0