Problème réseau

Fermé
alex35 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 26 juin 2005 à 21:16
Garcimore69 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 28 juin 2005 à 13:36
Bonjour à tous,
Nous avons un problème pour connecter 2 PC en réseau.
En effet nous sommes sous XP et nous souhaitons connecter 2 PC via un réseau domestique (Mshome)
Aucun de nous arrive à repérer l'autre.
Je suis désolé pour le manque de précision.
En vous remerciant
amicalement

5 réponses

Garcimore69 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
27 juin 2005 à 09:33
Bonjour,

J'ai un peu le même problème en ce moment, mais derrière une Freebox ;-D

Alors, normalement, windows xp (c'est c bien ce que tu as) permet assez aisément de monter ton réseau local. C'est peut être déjà fait, mais avez vous vérifiez, dans les propriétés du poste de travail (click droit sur le poste de travail, et pas sur le raccourci), que les deux poste de votre réseau étaie,nt sur le même groupe de travail (en clair que le nom du groupe de travail révélé par les propriétés était le même sur les deux machines ?).

Remarque : le pare feu windows xp du sp2 peut parfois géner la communication ou les ping (faire un teste en le désactivant : menu démarrer/panneau de configuration/pare feu windows)

L'ordinateur vous invitera peut être à redémarrer, faites le.

Tester ensuite votre réseau en faisant des ping : menu démarrer/executer/ tapez "cmd" et appuyez sur entrée : la fenêtre invite de commande ms-dos s'ouvre : tapez "ping(espace)adresseIp de la machine à pinger" puis entrée. Si le message délmai d'attente dépassé apparaît plusieurs fois, c que ça ne marche pas. Si vous avez un message avec des temps de réponse en ms affichés, c bon.

Pour aller plus loin, mais à ne pas faire si vous ne vous sentez pas à l'aise :

S'assurer que les deux pc's sont sur un même sous-réseau, cad qu'ils ont une adresse ip de même sous réseau : ex : 192.168.x.y avec le x identique sur les deux machines (par exemple 0). Pour changer son ip, aller dans le menu démarrer/paramètres/connexion réseau : là, ouvrir la connexion réseau concernée (peut être une seule), afficher ses prorpiétés par le boputon "propriétés", sélectionner (pour chaque poste, donc à faire deux fois : une sur chaque poste) "protocole internet tcp/ip" pui_s cliquer sur le bouton "propriétés". Cocher "utiliser l'adresse ip suivante : remplir tous les champs, avec un masque de sous réseau classique : 255.255.255.0. Pour la passerelle, tout dépend de votre configuration (partage de connexion etc...). Laisser vide ds un premier temps les adresses DNS (sauf si vous utiliser un serveur dns, ou une freebox en mode routeur, auquel cas pour rentrez ici la fameuse adresse). DNS = Domain Name Service (service de nom de domaine).

Retentez le ping.

Walou l'étendue de mes maigres connaissances réseau, en espérant que ça vous dépannera.

Bonne journée.

Garcimore
0
alex35 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 5
27 juin 2005 à 15:00
merci beaucoup Garcimore, mais comment accéder au pare feu de XP pour les désactiver.
Désolé et encore 1000 merci pour ton aide
0
Garcimore69 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
28 juin 2005 à 10:47
De rien, c'est un plaisir si ça t'aide. Pour le pare feu windows, nouveauté du sp2 de windows Xp, tu vas dans le menu démarrer/paramètres/panneau de coinfiguration/pare feu windows, et là, tu coches la case "désactiver le pare feu windows" et valides par "OK".

Attention toute fois à t'équiper par la suite d'un aut-re pare feu, plus élaboré, pour garder un niveau de sécurité satisfaisant. Il existe des solutions commerciales intégrées dans des antivirus. Sinon, tu peux en trouver des gratuits sur le net, comme Sygate, disponibles sur :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/8169.html



J'espère avoir répondu à ta question.

Bon courage.

Garcimore
0
alex35 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 5
27 juin 2005 à 18:33
Bonjour à tous,
je crois que c'est une histoire de pare feu car je n'arrive vraiment pas à me relier à qqun d'autre en réseau...Ce n'est paqs la première fois pourtant Norton est bien désactivé...
Je ne comprend vraiment pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider
Je vous remercie
0
alex35 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 5
28 juin 2005 à 12:47
Merci de la réponse mais je n'ai pas de pare feu windows probablement parce que je n ai pas le pack 2.
Le réseau ne marche toujours pas.
Je souhaite juste créer un réseau pour échanger des données sans se connecter à internet.
Y a t il d'autres pare feu qui pourrait poser problème?
Sinon y a t-il une autre solution?
Je vous remercie de votre aide
encore merci a garcimore pour son aide
0
Garcimore69 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
28 juin 2005 à 13:36
Pas souci, je comprends bien (mais pense à mettre à jour windows si tu n'as pâs le sp2, c très important (menu démarrer/windows update).

Une question me vient : est ce que les PC sont éloignés l'un de l'autre (et de combien de metres à peu près ) ? Si ils sont relativement proches, de 3 à 10 mètres, il est possible de les connecter directement entre eux par un cable ethernet, cable RJ45 croisé (via la carte réseau de chacun). Ce qui simplifie beaucoup de choses.

Est ce que le ping marche ? (l'invite de commande ms-dos : ping(espace) adresseip de la machine).

Quand tu es sur ton poste de travail (ds la fenetre poste de travail), dans les menus en marge à gauche, il y a un menu "favoris réseau". En cliquant dessus, vois tu dans la liste apparaître les machine du groupe de travail Mshome ? Sinon essaie de lancer une recherche.

Si tout ça ne marche pas, je ne vois pas comment faire mieux, mes compétences sont dépassées Lol

Garcimore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamou Messages postés 26 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 3
28 juin 2005 à 13:15
salut!

je peut pour que tu arrive a voir une machine proche de toi il avoir seulement un modem, (IB) comme les autres disent.
car je travaille dans une bureautique mais, je n'arrive pas a voir la machine proche.

veiullez m'aidez
0