Fax et numérisation

Fermé
fiou48 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 22 janv. 2010 à 01:17
RiK-net Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 1 févr. 2010 à 16:50
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux numériser des documents par le fax pour les envoyer sur mon pc. C'est pour eviter de scanner les pages une par une avec un scanner habituel ! merci
A voir également:

3 réponses

RiK-net Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 12
22 janv. 2010 à 01:31
salut fiou , il existe une méthode oui , mais c'est plutôt un hardware !! tu doit installer sur ton Pc une carte FAX/MODEM , avec cette dernier se livre normalement un logiciel qui fait office d'interface FAX et ainsi tu pourra y recevoir ce que tu veux, ... enfin presque.

NB : je suis pas certains du fonctionnement de telle carte mais en principe ce que j'ai dit est vrai , documente toi un peu tu trouvera ton bonheur dans les pages de google ;) !!
0
fiou48 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
22 janv. 2010 à 02:10
Merci, J'ai déja une prise modem sur mon pc mais faut il nécésairement une carte modem/fax ?

autrement dit avec ma carte qui prend en charge le modem tout simplement je ne peux pas peux pas les envoyer sur le pc ou il faut spécialement un carte modem fax car apres je peux trouver le logiciel sur le net...

merci encore
0
RiK-net Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 12
1 févr. 2010 à 16:50
d'abord dsl pour le retard !!!

et si t'as une prise modem sur ton ordinateur ca veut pas dire nécessairement que ca gère le fax !! mais si tu veux mon opinion , cherche un logiciel de gestion de fax via PC , installe le et essaie !! tu sauras après si ca marche ou pas !!

si sa marche pas alors .... faudra s'acheter une carte FAX/MODEM !!

au revoir fiou48
0