Envoyer les fax par outlook [Fermé]

Signaler
-
 Orea67 -
bonjour

je cherche un moyen d'envoyer etd e recevoir des fax par outlook , faut il un autre logiciel ou y a til une fontion ou manipulation à faire dans outlook , merci de vos reponses

5 réponses

Pour envoyer un fax dans Outlook :

1) créer un nouveau message
2) dans expediteur mettre le numero de fax précédé de fax et mis entre crochets. Exemple :
[fax:0158515170]
vous pouvez mettre plusieurs numéros en répétant l'opération et en mettant un point virgule entre les crochets. Exemple :
[fax:0240224032]; [fax:0156778866] etc...
3) Mettre le fax que vous souhaitez envoyer en PJ (format word ou ppt ou excel)
4) ne pas mettre d'objet ni de texte dans le pavé de texte
5) cliquez sur envoyer!!!

quelques minutes plus tard, vous recevez un mail de confirmation d'envoi de votre fax.
C'est un système qui fonctionne, je l'utilise tous les jours dans mon bureau, cependant, est-ce une option payante que ma boîte aurait mis en place, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que ça marche et que c'est bien pratique (je crée notamment des listes de distributions pour tout envoyer d'un seul coup)!!

Bonne soirée à tous et bons fax.
114
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Chrissy
J'ai vérifié auprès de ma boîte... pas payant.
Enjoy!!
Bonne fin de journée à tous.

Yew.
> yewlin
Sur qu'avec NEUF pas payant non plus ?
I oK, Trop bien merci beaucoup ... un problème en moins ou plutôt, une solution en plus.
Cordialement à tous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
> yewlin
Bonjour,,
J'ai tenté d'envoyer 2 fax à des destinataires différents. Les numéros de fax sont injoignables. Un logiciel supplémentaire doit être nécessaire.
Cordialement.
Paul Rives
Bonjour, et merci Yewlin,
J'avais oublié comment c'était simple.
Il va falloir que je m'y remette... à envoyer des fax par Outlook !
C'est pas un trou de mémoire que j'avais mais un gouffre.
Good night, et re-merci
Merci d'avoir partagé l'information.
Je cherchais justement à éviter le courrier et en même temps je n'avais pas d'adresse mail.
Je vais m'essayer.
Bonne fin de soirée
bonjour,

moi aussi, je cherche et j'ai trouvé sur internet une partie de la réponse. Dans Outlook version 2003 en tout cas, il est possible de paramétrer la messagerie pour faire partir le mail sous forme de fax : dans "outils" "> "comptes de messagerie" > "ajouter un nouveau compte de messagerie" > "types de servers supplémentaires" > "protocole de transport de télécopie" valider et tu retrouves cette option dans l'onglet compte de ton nouveau mail...mais ce n'est qu'une partie qui ne résoud par tout...
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
164
Salut,

Jamais vu à ma connaissance dans outlook.
Cela dépend du type de modem que tu possèdes:
- bas débit de type RTC, le net fourmille d'émulateurs fax gratos,
- haut débit ADSL, 2 solutions:
- passer par le service fax offert (mais non gratuit) de ton FAI,
- utiliser un logiciel spécifique fax pour connexion ADSL (mais pas
gratos) (winfaxexpert entre autre).
Bon courage
merci XAV pour cet éclairage
à +

Euréka
Bonjour,

en ajoutant un compte de télécopie dans outlook, cela passe soit par le modem 56k installé en local sur le PC (sur port série, intégré, port pci ou usb), soit par le serveur FAX Windows 2003 ou 2008 si vous faites parti d'un réseau Windows.

dans tous les cas, ce n'est pas gratuit, puisque cela est exactement comme un fax normal, par ligne téléphonique.
A priori ton porable doit être équipé d'un modem DataFax que je n'ai pas dans le miens.
Je vais aller acheter ce peit accessoire et te tiendrai informé.
Merci, car savoir que celà fonctione chez toi est déjà une grande avancée pour moi.
j'ai vérifié les références du modem, il s'agit de HDAUDIO SoftV92 data Fax Modem with Smart CP...
ça m'a l'air bien compliqué tout ça...
bonne chance en tous cas!

yew
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
1
commnet recever les fax via outlook ?