RESEAU WIN2000 et WIN98

bebel -  
Dworf Messages postés 627 Statut Membre -
Voila je vous ré-explike mon pb :
J'ai un PC avec Windows 98 SE installé et un autre avec Windows 2000, le windows 2000 a l'ip 192.168.0.1, le win98 a 192.168.0.2, le ping marche parfaitement de chaque coté.
Je percoit tres bien le PC win98 depuis mon PC win2000 mais pas le contraire.

J'ai bien mis une passerelle sur le win98 192.168.0.1, je n'ai pas mis de dns ni de WINS.

J'avai oublier de vous dire que le masque est 255.255.255.0.
Alors, ai-je oublier quelques chose????

Je galere vraiment, je comprend plus rien.

Surtout que maintenant, je vois Le PC avec Win98 depui Win2000 mais je peux plus y acceder, message :
"\\Celeron n'est pas accessible

Chemin d'acces reseau non trouvé"

S'il vous plait aidez moi.

11 réponses

Nicolas

Commences par enlever un par un chaque élément. Ensuites réinstalles le tout et vérifis bien que le partage des fichiers est activé.

Ensuite partage tes ressources (DD, CD, Imprimante), sur tes deux bécanes, et le tour est joué.

Nicolas
0
bebel

merci j'espere que ca va marcher
0
Mr Spock Messages postés 60 Statut Membre 10

Il faut que le partage Fichiers/Imprimante pour réseau Microsoft soit activé sous to 2000.

Ensuite, il faut que tu ais les autorisations de pouvoir regarder ce que tu as sous ton 2000 à partir de 98.

Le plus simple, à mon goût, consiste à créer un compte utilisateur sous 2000 qui correspond au compte session de 98.

Voilà ce que je ferais à ta place. :-)

Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
0
Arezki

tu ne parles pas du 2000server , est ce que tu as configuré active directory? si c'est pas le cas tu ne peux pas acceder au serveur et c'est trés facille de la configurer à condition que tu sois déja connecté! une fois active directory configuré il faut que tu active le compte invité que tu vas trouver en principe désactivé puis réactive le mot de passe ensuite .
sur le win98 tu configure la carte réseaux et tu mets client pour réseaux microsoft, tu fais les partages.
je crois que tu auras une idée et ça marchera
j'ai un réseaux de 10 ordi sur win98 et le serveur avec le 2000server.
bon courage
0
bebel

est ce ke vous pouvez mexpliker komen creer un compte pour la session 98, je sai comment creer un compte normal pourle PC mai pa pr un reseau.
0
bebel

je sais ou aller, c sous outils administration mai je ne sai pa kel sont les infos a rentrer pr ouvrir un compte pr le 98
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebel

faut il que je creé un nom de domaine pr les connecter tous les deux ou ce la n'est pas necessaire????
0
Nicolas

en théorie c'est pas indispensable. Essaye sans
0
bebel

quelles sont les infos a rentrer pr creer un compte pr le 98??
0
Mr Spock Messages postés 60 Statut Membre 10

En fait, Windows 98 te demande normalement un login et un mot de passe à chaque démarrage. Cela correspond à ta session.

Tu dois créer un compte sous ton Win2000 qui a le même login et mdp.

Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

panneau cofiguration->utilisateurs->ajouter (sur 2K pro).

et ... Voili Voilou Voila !
0
bbaladin Messages postés 93 Statut Membre

Et il faut mettre les deux en workgroup ou du moins en meme Domaine sinon, rien a faire pour que l'un voit l'autre.Pour avoir un panneau d'ouverture de session sur 98 tu dois également cocher dans "utilisateurs" une case pour que le panneau apparaisse...
Ne serait il pas judicieux de mettre en PDC le win2000 et en second le 98?

lel baladin Chevalier  pourfendeur de panne
(quand y peu)
0
Nicolas

lis le début, pour le choix du serveur. Sinon, moi j'avais un truc, avec mon pc qui détectati pas son petit frère.

je faisais une recherche d'ordinateur, par la commande rechercher un ordinateur et je tapais l'adresse ip, et là, il le trouvait. Donc , je créais des raccourcis des ressoources partagées(DD, CD, imprimante), et je me fichais du fait que dans le voisinnage réseau, rien ne marchait.

si tes pings fonctionnent, alors mon truc fonctionne, et il te reste plus qu'à installer un proxy et configurer la connection internent sur W2K pour que tout fonctionne.

Niclas
0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

Accessoirement, tu n'as pas besoin de mettre de passerelle.
0