A voir également:
- Cpl sur multiprise
- Brancher cpl sur multiprise - Meilleures réponses
- Prise cpl sur multiprise - Meilleures réponses
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Cpl 10gb - Forum CPL
- Multiprise qui fait du bruit ✓ - Forum Matériel & Système
- Eau sur multiprise - Forum Matériel & Système
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
2 réponses
jee pee
Messages postés
40737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2025
9 513
13 janv. 2010 à 19:42
13 janv. 2010 à 19:42
Bonsoir,
Seul le test de la connexion pourra t'indiquer si ça fonctionne ou pas. Chaque installation est un cas particulier. Brancher le boitier cpl sur une multiprise et pas sur la prise murale est fortement déconseillé car il y a de la "perte". J'ai effectué des tests, sur certaines prises chez moi cela fonctionnait et sur d'autres pas. Toutes les prises murales ne sont pas équivalentes suivant leur branchement et leur éloignement.
Il existe des boitiers cpl qui intègrent une prise électrique, cela peut résoudre la question : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/CPL-avec-prise-integree/BEWAN-SYSTEMS/2847219-BWPLC-E200MAXXDUO-Pack-de-2-Adaptateurs-reseau-CPL-200-mbps.htm
cdlt
Seul le test de la connexion pourra t'indiquer si ça fonctionne ou pas. Chaque installation est un cas particulier. Brancher le boitier cpl sur une multiprise et pas sur la prise murale est fortement déconseillé car il y a de la "perte". J'ai effectué des tests, sur certaines prises chez moi cela fonctionnait et sur d'autres pas. Toutes les prises murales ne sont pas équivalentes suivant leur branchement et leur éloignement.
Il existe des boitiers cpl qui intègrent une prise électrique, cela peut résoudre la question : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/CPL-avec-prise-integree/BEWAN-SYSTEMS/2847219-BWPLC-E200MAXXDUO-Pack-de-2-Adaptateurs-reseau-CPL-200-mbps.htm
cdlt
13 janv. 2010 à 19:50
euh... mais en bonne béotienne je continue mes questions : puis-je conclure de ta solution que je peux brancher mon adaptateur CPL avec prise entre la prise murale et la multiprise?
C'est génial d'avoir des réponses à des questions que j'avais peur de poser!!! Merci encore!
13 janv. 2010 à 19:52