Connection cpl via une multiprise

Fermé
Mabouille - 13 janv. 2010 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 19:56
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le fait de brancher mon adaptateur cpl pour le décodeur TV sur la multiprise qui alimente la tv et le décodeur numérique??? l'adaptateur serait le NetgearXAV101. Là aussi, si vous avez un conseil sur le choix, je suis preneuse... je suis perdueeeee :'-(
Merci les geeks.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
13 janv. 2010 à 19:42
Bonsoir,

Seul le test de la connexion pourra t'indiquer si ça fonctionne ou pas. Chaque installation est un cas particulier. Brancher le boitier cpl sur une multiprise et pas sur la prise murale est fortement déconseillé car il y a de la "perte". J'ai effectué des tests, sur certaines prises chez moi cela fonctionnait et sur d'autres pas. Toutes les prises murales ne sont pas équivalentes suivant leur branchement et leur éloignement.

Il existe des boitiers cpl qui intègrent une prise électrique, cela peut résoudre la question : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/CPL-avec-prise-integree/BEWAN-SYSTEMS/2847219-BWPLC-E200MAXXDUO-Pack-de-2-Adaptateurs-reseau-CPL-200-mbps.htm

cdlt
2
Merci Pee Jee,
euh... mais en bonne béotienne je continue mes questions : puis-je conclure de ta solution que je peux brancher mon adaptateur CPL avec prise entre la prise murale et la multiprise?
C'est génial d'avoir des réponses à des questions que j'avais peur de poser!!! Merci encore!
0
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220 > mabouille
13 janv. 2010 à 19:52
Oui les boitiers cpl comme ceux du lien se branchent sur la prise murale et ils ont une prise électrique pour pouvoir brancher les appareils, ou la multiprise.

0