Installation cpl , deux marques differentes

Fermé
BoiSanSoiF - 30 août 2009 à 22:11
 king - 25 févr. 2010 à 17:56
Bonjour tout le monde !!!
Premierement je tiens a preciser que j'ai deja passe qq heures en recherches diverses et documentations , sans pour autant trouver une reponse satisfaisante a mon probleme .
Soyons clair , soyons bref :
- je suis l'heureux proprietaire depuis qq mois de 3 boitiers cpl de marque D-link , DHP-301 , en 200mbps
Jusque la pas de soucis , sauf eventuellement des problemes de ralentissement de transfert , mais la n'est pas la question.

- afin de proteger mon materiel electronique et au passage d'eviter les parasites perturbant le cpl , j'ai dernierement investit dans un petit bijou , un mgeops powerline 200mbps bloc parafoudre( qui au passage a permit de faire en sorte de regler le probleme de transfert de cpl grace a sa prise dediee qui evite les parasites des autres materiels branches sur la prise ) , formidable , incluant un boitier cpl comme le nom le fait penser.

Mon probleme :
Impossible de faire fonctionner le boitier cpl fourni par mgeops avec ceux deja present.

Mes avancees ( insuffisantes , puisque je suis ici ) :
J'ai trouve un logiciel fournis par dlink permettant de synchroniser les differents boitiers cpl sur le reseau et de les "compatibiliser" entre eux ( en clair , leur securite reseau : mot de passe et pas de mal de trucs que je n'ai pas encore compris ) , les 3 boitiers D-link sont bien reconnus par le logiciel MAIS pas celui de mgeops.
Pas moyen de trouver de logiciel equivalent chez mgeops , pas moyen de trouver de logiciel polyvalent ( multi marques ) et surtout pas moyen d'acceder aux fonctionnalites me permettant de rendre tout ce beau monde compatible.

Ma question donc :
Y'a t-il quelqu'un ici avec suffisament d'experience en cpl pour me donner un petit coup de pouce ?
( ca me ferait mal au *** de devoir abandonner l'utilisation de ce boitier fourni avec le bloc parafoudre alors qu'il m'en a couté 60 euros de plus que le bloc parafoudre simple ).


J'attends vos reponses avec impatience.

4 réponses

up!
2