Bonjour tout le monde !!!
Premierement je tiens a preciser que j'ai deja passe qq heures en recherches diverses et documentations , sans pour autant trouver une reponse satisfaisante a mon probleme .
Soyons clair , soyons bref :
- je suis l'heureux proprietaire depuis qq mois de 3 boitiers cpl de marque D-link , DHP-301 , en 200mbps
Jusque la pas de soucis , sauf eventuellement des problemes de ralentissement de transfert , mais la n'est pas la question.
- afin de proteger mon materiel electronique et au passage d'eviter les parasites perturbant le cpl , j'ai dernierement investit dans un petit bijou , un mgeops powerline 200mbps bloc parafoudre( qui au passage a permit de faire en sorte de regler le probleme de transfert de cpl grace a sa prise dediee qui evite les parasites des autres materiels branches sur la prise ) , formidable , incluant un boitier cpl comme le nom le fait penser.
Mon probleme :
Impossible de faire fonctionner le boitier cpl fourni par mgeops avec ceux deja present.
Mes avancees ( insuffisantes , puisque je suis ici ) :
J'ai trouve un logiciel fournis par dlink permettant de synchroniser les differents boitiers cpl sur le reseau et de les "compatibiliser" entre eux ( en clair , leur securite reseau : mot de passe et pas de mal de trucs que je n'ai pas encore compris ) , les 3 boitiers D-link sont bien reconnus par le logiciel MAIS pas celui de mgeops.
Pas moyen de trouver de logiciel equivalent chez mgeops , pas moyen de trouver de logiciel polyvalent ( multi marques ) et surtout pas moyen d'acceder aux fonctionnalites me permettant de rendre tout ce beau monde compatible.
Ma question donc :
Y'a t-il quelqu'un ici avec suffisament d'experience en cpl pour me donner un petit coup de pouce ?
( ca me ferait mal au *** de devoir abandonner l'utilisation de ce boitier fourni avec le bloc parafoudre alors qu'il m'en a couté 60 euros de plus que le bloc parafoudre simple ).
Bonjour,
pour que tous les boitier cpl communiquent ken reseau il faut qu'ils aient le meme "network id".
Vous pouvez utiliser l'utilitaire du nouveau boitier cpl pour le mettre sur le meme "network id" que les boitier d-link.
thanks