Avec ce type de cordon, serait-il possible de connecter ma prise antenne "classique" vers un boitier CPL (type 200Mbit/s) et de récupérer le signal antenne dans une autre pièce par le 2e boitier CPL et un autre cordon identique brancher sur une TV ?
Merci pour ta réponse Tchouk,
Y'avait pas mal de temps que j'avais envoyé ma question et je ne voyais rien venir !
J'ai entendu parler de ce matos NELI, en fait chaque boitier contient son propre tuner ! C'est ce qui fait le prix !
En fait, un pote électricien m'a dit que les cables IEC/RJ 45 servait a connecter la TV à une prise RJ45 "A CONDITION QUE L'INSTALLATION DERRIERE LA PRISE SOIT CONNECTE A UN RESEAU VDI" sinon ça donne rien....Tu as raison Tchouk, à part NELI, il n'existe pas de moyen de faire passer le signal Antenne "classique" par le CPL...Tant pis....J'va essayer d'tirer un coax ....Snifff..
OldChap
Messages postés23Date d'inscriptionvendredi 1 décembre 2006StatutMembreDernière intervention14 février 20167 21 avril 2011 à 13:24
Bonjour, fredpsp.
J'ai le même pb et je serais heureux d'avoir quelques explications supplémentaires.
Si je comprends bien il faut d'abord un boitier qui transforme le signal TNT, ensuite un émetteur et un récepteur CPL à l'autre bout ?
Es-tu satisfait de ton installation et comment s'appellent les boitiers de transformation du signal ?
Je pense qu'il parle de transport de la TNT sur du cable torsadé destiné à un réseau ethernet ce qui est différent du problème que tu évoques. Dans ton cas tu veux faire passer de la TNT sur un réseau électrique via des boitiers CPL, ce qui ne devrait pas fonctionner avec son système (le boitier arnould permet une modification de l'impédance de la ligne ethernet et exige que la ligne soit directe c'est à dire sans switch ou autre boiter).
Ce n'est possible que si tu t'équipes d'un boitier active tv qui va transformer la fréquence du signal.
Moi j'ai acheté un boitier arnould mais il en existe bien d'autres.
Pour le câble il te faut un cable "grade 3S" si possible.
Peux-tu en dire plus sur ces boitiers, laisser un lien par exemple car il est difficile de trouver des infos sur le sujet.
Si les boitier NELI à 199€ sont trop cher pour KNASS, j'espère que ta solution est plus bon marché.
17 oct. 2009 à 15:30
Y'avait pas mal de temps que j'avais envoyé ma question et je ne voyais rien venir !
J'ai entendu parler de ce matos NELI, en fait chaque boitier contient son propre tuner ! C'est ce qui fait le prix !
En fait, un pote électricien m'a dit que les cables IEC/RJ 45 servait a connecter la TV à une prise RJ45 "A CONDITION QUE L'INSTALLATION DERRIERE LA PRISE SOIT CONNECTE A UN RESEAU VDI" sinon ça donne rien....Tu as raison Tchouk, à part NELI, il n'existe pas de moyen de faire passer le signal Antenne "classique" par le CPL...Tant pis....J'va essayer d'tirer un coax ....Snifff..