CPL/LiveBox/Vista = Omagad..

SlaK -  
 SlaK -
Bonjour à toutes et à tous,

A nouveau je viens exposer mes problèmes sur ce joli forum qu'est commentcamarche.net..

...

J'explique, depuis peu j'ai déménagé, j'avais branché ma LB 2.0 près de mon PC pour me connecter directement en RJ45 (marre de la wifi depuis 14ans). Premier soucis qui apparait, mes parents ont prit la TV par Sat, sauf qu'il faut que la LB soit branchée au décodeur TNT, je mets la LB dans le salon, je branche tout, je ressors mon adaptateur en carton de chez orange, résigné a repasser en wifi..
Sauf que déménagement rime souvent avec maison plus grande, donc LB plus loin, donc signal wifi très faible. Étant un "Hardcore Gamer" ou, tout simplement un "No-life", je ne peux rester en wifi avec des déconnections intempestives, je me résous a faire quelque chose pour changer ça, je cherche sur le net, trouve des adaptateur wifi plus puissant, mais voila, comme dis plus haut, j'en avais marre de cette wifi, alors là, mes voisins me voyant galérer me donne des CPL Clektron (85mb) de la marque CMM, hourra ! Sauvé !

....

Ou pas, je branche tout ca, et là, par l'opération du saint esprit je me vois connecté au réseau local : "réseau non identifié". Je cherche sur le net, (toujours sur mon adaptateur wifi) des solutions, problème très fréquent, mais je n'ai jamais, au grand jamais, trouvé une quelconque solution sur la toile. Je persévère pendant deux bonnes semaines, un matin j'allume mon pc, paf, je suis connecté a ma LiveBox en CPL. Heureux j'étais ! Mais une chose me tracassais : "Comment ai-je fait ?". M'enfin le soucis était réglé.

...

Les semaines passe, un beau matin (hier) où j'ai la crève, je me réveille tant bien que mal, j'allume ce bon vieux PC et BAM ! "Reseau non identifié - connectivité limitée".. Histoire de dingue.. Je cherche une solution depuis hier sans m'arrêter, et je ne trouve rien, ou presque ! Un precedent sujet parle d'une mise a jour du firmware CPL, je cherche sur le site CMM, et rien, aucunes mise à jour, rien du tout..

...

J'ai essayé énormément de choses qu'il m'est impossible de toutes les citer, donc je viens a vous, esperant ne pas me tromper de categorie sur le forum, et esperant une réponse rapide et pertinente de la pars d'un des internaute qui passe dans le coin..

Cordialement,

Un geek désespéré.
A voir également:

4 réponses

SlaK

Message a peine poster qu'il coule déjà dans le forum !

Je me permets un petit UP, mon soucis est vraiment gênant.
0
SlaK

Vous m'envoyez un peu tristounet, n'y a t il personne ici qui puisse rien qu'un peu m'aider a régler mon soucis ?
0
SlaK

Je considère donc que mon problème n'interesse pas grand monde, et pourtant le forum est tres atif..
0
SlaK

Il parait que je suis très têtu;

Un jour viendra ou on répondra a mon sujet, j'insiste ainsi parce que je ne peux même plus me connecter en wifi lorsque mon petit frere l'utilise, j'avais oublié ce point négatif.
0
SlaK

Up a nouveau. S'il vous plait.
0