MBR écrasé!

cirem10 Messages postés 3 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes & à tous,
Sujet: MBR écrasé sur OS_Windows 98SE !

Qui aurait une idée sur le problème suivant ?
Pour une raison que j'ignore, le secteur d'amorçage de mon disque dur a disparu.
J'ai tenté de le récupérer avec les commandes habituelles FDISK/MBR , …, SYS C:, AUCUN EFFET…
J'ai ensuite essayé un utilitaire DOS,…, SANS PLUS DE SUCCES!
J'ai donc fini par réinstaller Windows 98SE.
Mais LE PROBLEME PERDURE! Après quelques installations de programmes et redémarrages du PC, LE MBR EST DE NOUVEAU ECRASE!
Pour lever le doute sur le matériel, j'ai changé de disque dur. Le constat est toujours le même, LE MBR EST ENCORE ECRASE après quelques redémarrages du PC !!!
Je précise que toutes ces opérations ont été effectuées (tests avec AntiVir et Avast) en l'absence de virus.
Je dois en être à la 6 ou 7 réinstallation totale du système et des programmes et j'avoue sincèrement avoir les nerfs qui commencent à craquer.
Voilà pour la petite histoire…
Si un(e) féru(e) d'informatique a, ne serait-ce qu'un début d'explication à ce problème, je suis preneur.
En vous en remerciant par avance.
Bien à vous
Eric

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
supprime la partition existante avec fdisk et recrée en une

Voir ici:
http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0
MOREAU
 
bonjour léo,
Ben, j'ai aussi essayé cette solution. Sans résultat!
Merci pour tes précieuses informations.
Bonne continuation
Eric
0
Utilisateur anonyme > MOREAU
 
en allant sur fdisk, as-tu redémarré à chaque étape? Activé la partition?
Que te dit l'affichage des partitions sur fdisk?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut leo, Moreau et tout le monde,

le temps de je prendre le frais 5mn !

tu veux mon avis ! soit le bios qui a la maladie ou ta nappe. Essaye avec une autre nappe.

Une chose aussi à essayer sans déboursser un €: faire un esssai en mettant la séquence boot sur le premier disque entre autre " HD0 " si par contre c'est déjas fait je pense que ta nappe et deffectueuse.

A plus dans la soirée,
0
camsej Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'ai eu le meme pb avec XP.
J'ai utilisé un utilitaire gratuit trouvé sur internet appelé "testdisk-5.7" et j'ai pu redéfinir mes partitions et rendre bootable celle d'origine.

Si cela peut t'aider.....

Camsej
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
C'est vrais que Testdisk est un très bon soft mais là ! ... je pense que Testdisk ne poura rein faire pour ce type de problème, étant donné qu'il a fait l'essai avec une autre disque dur et que le problème persiste.
0