PhpMyAdmin - #1045 - Access denied for user '

Résolu/Fermé
val - 11 janv. 2010 à 11:12
 val - 11 janv. 2010 à 11:22
Bonjour,

Il y a déjà eu pas mal de post sur ce problème mais je ne trouve toujours pas de réponses à mon problème.
Je travaille sur mon site internet à, l'aide de WAMP et donc de phpMyAdmin. Je suis aller dans la partie "privilèges" de phpMyAdmin pour changer le mot de passe "root" puis finalement, pour diverses raisons, jai ensuite voulu mettre comme option pour "root" : aucun mot de passe. Après avoir cliquez sur éxecuter ce message s'est affiché :

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

J'ai cherché partout une solution mais je n'ai rien trouvé. Et j'ai même suivi à la lettre la soultion donnée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636520-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost

J'ai fait un SET PASSWORD en mettant mon nouveau mot de passe, puis jai changer les données dans les fichiers spécifiés mais ça ne marche toujours pas. En fait j'ai bien accès à ma base de données avec php (lors d'un mysql_connect par exemple) mais je n'ai plus accès à phpMyAdmin ..

1 réponse

Ca y est j'ai trouvé mon problème!

en fait j'ai pas fait gaffe dans mon fichier config.inc.php j'ai confondu $cfg['Servers'][$i]['password'] par $cfg['Servers'][$i]['socket'], je me suis complétement trompé de ligne en fait.

Désolé pour ce post
1