Le ventilo fait des bulles !!!

Fermé
jony fiasco - 16 juin 2005 à 03:30
 jony fiasco - 16 juin 2005 à 18:06
bonjour à tous !

jai un probleme curieux....
j'ai des sauts de lecture audio et vidéos systématiquement que le cpu est fortement utilisé et mais surtout uniquement quand le ventilo accelere ou ralenti... !

à quoi a pourrait etre dû..?! ventilo? xp?

merci pour d'avances pour vos précieuses précisions...!

config : HP P4EHT 3Ghz, 512 Mo, 120Go ide133/7200 maxtor, motherboard ASUS P4SD-LA (intel 848P), GE force FX5200, soundcard : Echo MIA 24bit/96khz asio 2.0
software :
winXP media center edition service pack1, firewall kério 4.0, bit defender 8.0

3 réponses

Salut, essaie de changer ton ventilo qui est peut-être mort.
Ton processeur chauffe peut-être trop.
Vérifie s'il y a de la pâte thermique!
0
wessa Messages postés 539 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 2
16 juin 2005 à 12:12
oui, sinon essaie de baisser un peu la frequence
d'instruction quitte a perdre un peu de vitesse
ton processeur au moins ne cramera pas ;-)
0
jony fiasco
16 juin 2005 à 18:06
hello !

merci pour vos avis, mais je les trouves totalement inquiétants... !!
pour vous les ralentissement de l'ordi qui se traduisent par des sauts de lectures lorsque le ventilo accelere ou ralenti est la preuve d'un disfonctionnement qui entrainerais la crame du P4... !!!!

Sachez tout de meme, que je sollicite la processeur à haut niveau car je fais de la musique avec des softs pro et extrement gourmands... que le processeur chauffe bcp c'est normal et quelquepart le fontionnement du ventilo semble etre justement correct, ce qui es bizarre c'est l'incidence au niveau du systeme d'exploitation et des logiciels en cours d'utilisation....

cela dit, la pate thermique et le couple ventilo processeur est celui de HP car c'est une machine de marque, je sais qu'il n'ont pas la réputation de concevoir les machines les plus equilibrés mais je pense qu'ils ont surement du penser à ajouter de la pate thermique en le processeur et le dissipateur ! lol enfin..j'espère...

merci de me donner vos avis !
0