Mettre une photo dans une bulle

Fermé
catou157 - 2 août 2009 à 16:59
 Pac91 - 26 nov. 2014 à 12:59
Bonjour,
Je suis vraiment débutante avec photoshop, j'ai Adobe Photoshop 6.0 puis j'aimerais faire un montage photo.
C’est assez simple j'aimerais mettre ma une photo en arrière plan et ajouter d'autres photos dans des bulles que je vais pouvoir incorporer a ma photo en arrière plan.
Mon gros problème c'est que je trouve rien qui pourrais m'indiquer comment incorporer la photo dans une bulle comme l'image ici : https://static.canalblog.com/storagev1/immonoclaste.canalblog.com/images/Bulle_1_Net1.jpg

Bref merci pour votre aide ça me serais bien utile :P

1 réponse

azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
3 août 2009 à 01:09
Ouvre une photo à "incorporer dans une bulle", commence par corriger les dimensions afin d’avoir une image carrée (en tronquant par exemple : prends l’outil recadrage (C), presse Maj et maintient en cliquant en dehors de l’image en haut à gauche puis tire jusqu’en bas à droite, déplace ensuite ton cadre pour sélectionner la zone à garder puis presse entrer (celui en bas à droite de ton clavier))
Vas dans filtre> déformation>Sphérisation (normal à 100%) prends ton outil sélection en ellipse (M) (ou Maj+M pour changer de typas de sélection) pars du coin en haut à gauche puis presse maj en laissant cliqué et tire jusqu’au coin bas droit, puis fais copier/coller
Assure toi d’avoir du noir en premier plan et blanc en second puis vas dans calque>style de calque>Option de fusion...
Coche et sélectionne incrustation de dégradé, sélectionne style radial (tu peux déplacer un peu le centre vers le haut gauche par ex, en cliquant sur ton image), mode de fusion : lumière vive par ex, clique sur le dégradé noir et blanc, décale le premier repère noir en bas à gauche vers la droite à 35% environ…
Tu peux améliorer les effets en cherchant un peu, par ex en cochant ombre de porté, contour en cône (forme de fonction carré en symétrie d’axe horizontal, puis le sélectionner en cliquant dessus et mettre la sortie à 40%), taille 30, distance 45, opacité 25... Tu peux aussi mettre une lueur interne en augmentant sa taille et en blanc...
Il te reste à placer ce calque sur ton image, ouvre ta photo puis sélectionne ta bulle prends l’outil déplacement (V), assure toi d’être sur le calque (F7) et déplace le sur ta photo en tirant dessus...

Voilà… c’est juste un exemple, n'hésite pas à compléter, chercher...

Azeaze
2
Merci pour ce super tuto, mais ca va pas trop après le degradé dans le masque de fusion !....
Je dois merder quelque part !...
Merci
0