Aide en reseau svp

Fermé
gtgt - 6 janv. 2010 à 09:05
 gtgt - 6 janv. 2010 à 09:32
Bonjour,
je suis en stage dans un lycée en tant que gérant du parc informatique.
je dois me créer une session sur le réseau pour pouvoir m'identifier dans tout le lycée comme les élèves mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, quelqu'un pourrait me donner un coup de main?

merci beaucoup.

8 réponses

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
6 janv. 2010 à 09:08
Tu dois allez sur le serveur qui sert à créer les comptes. Demande à ton tuteur quel login et mot de passe tu peux utiliser puis où ce trouve le serveur.
0
ok tout ca c'est bon je sais ou se trouve le serveur, j'ai le login et le mot de passe.
mais mon tuteur n'est pas là il m'a donné des tâches comme ça à faire pour aujourd'hui...
quand je suis sur le serveur je fais quoi maintenant?

merci pour ta réponse
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
6 janv. 2010 à 09:16
Il faut deja savoir sur quoi il est.
Linux? Windows?
0
il est sous linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
6 janv. 2010 à 09:19
Ok, tu dois aller dessus en ligne de commande? Je ne pense pas, à mon avis tu as une interface Web non?
Tu connais l'adresse IP de ce serveur? Essaie d'aller sur cette adresse depuis un navigateur.
0
oui j'ai déjà essayé mais il me marque
"ATTENTION ALERTE TRANSMISE EN DIRECTION"
ca a du etre parametré pour qu'on ne puisse pas y avoir acces

merci
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
6 janv. 2010 à 09:28
Mmmmm si il que tu fasses un compte sans t'en donner les moyens ça va etre dure...

Il faudrait faire une multitude de commande sur le Linux depuis la console. Si tu y a accès fait très attention, une mauvaise commande et le serveur est planté...
Aucun collègue ne peut t'aider?

Je te donne les bases mais réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit:

la commande "cat /etc/group" va te montrer les groupes possibles.
...

En y reflechissant il y aurais beaucoup trop de chose à voir... t'es sur qu'il ne ta rien donné?
0
non il ne m'a rien donné du tout ...
tampis je crois que je vais l'attendre demain et que je lui demanderais les commandes avant de proceder

merci pour vos réponses!!!
0