Configuration de 2 routeur sur reseau
Résolu/Fermé
hyde25
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
-
6 janv. 2010 à 06:17
hyde25 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 17:01
hyde25 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 17:01
A voir également:
- Configuration de 2 routeur sur reseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
10 réponses
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
6 janv. 2010 à 08:45
6 janv. 2010 à 08:45
En claire tu veux qu'un PC connecté sur un des routeurs puisse communiquer avec un PC connecter sur l'autre routeur?
Il te faut pour ca voir la Table de routage des deux routeurs.
Il te faut pour ca voir la Table de routage des deux routeurs.
hyde25
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
6 janv. 2010 à 10:42
6 janv. 2010 à 10:42
bonjour merci de ta réponse mais comment peut on faire ceci ?
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
6 janv. 2010 à 10:56
6 janv. 2010 à 10:56
Sur les interfaces web des routeurs tu devrais pouvoir ajouter des routes.
hyde25
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
6 janv. 2010 à 11:00
6 janv. 2010 à 11:00
oui d'accord donc j'ai bien trouver les interface des routeur mais il sont en anglais bon je me debrouille un petit peu, mais a partir de la comment est ce que je fais des routes? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
6 janv. 2010 à 11:32
6 janv. 2010 à 11:32
Ha, tu n'as donc pas vraiment de connaissance en TCP/IP
Ca va etre un peu corsé de t'expliquer. Tu sais à quoi sert un routeur de maniere générale? Pourquoi veux tu faire ce réseau?
Ca va etre un peu corsé de t'expliquer. Tu sais à quoi sert un routeur de maniere générale? Pourquoi veux tu faire ce réseau?
brupala
Messages postés
110790
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2025
13 893
6 janv. 2010 à 11:43
6 janv. 2010 à 11:43
Salut,
lequel des deux routeurs est relié à internet ? le linksys ?
je suppose que l'autre ne sert que de point d'accès wifi ?
Tu dois:
1- laisser le routeur qui te relie à internet seul à fournir des adresses ip dhcp .
2- relier l'autre routeur uniquement par son lan au premier routeur et désactiver le serveur dhcp dessus.
3- le second "routeur" ne fera plus routeur, mais uniquement switc/point d'accès wifi et tous tes PC seront dans le même réseau ip. il faudra mettre une adresse ip fixe sur le second routeur dans la numérotation du lan du premier.
PS,
au vu des caractérsitiques du linksys, il sert plutôt de passerelle voip, je suppose que c'est donc l'autre qui fait l'accès internet, comme le linsys n'a que 2 ports lan , ça ne va pas être évident sans rajouter de switch, tu ne peux pas mettre le PC qui est sur le linksys sur l'autre routeur ?
lequel des deux routeurs est relié à internet ? le linksys ?
je suppose que l'autre ne sert que de point d'accès wifi ?
Tu dois:
1- laisser le routeur qui te relie à internet seul à fournir des adresses ip dhcp .
2- relier l'autre routeur uniquement par son lan au premier routeur et désactiver le serveur dhcp dessus.
3- le second "routeur" ne fera plus routeur, mais uniquement switc/point d'accès wifi et tous tes PC seront dans le même réseau ip. il faudra mettre une adresse ip fixe sur le second routeur dans la numérotation du lan du premier.
PS,
au vu des caractérsitiques du linksys, il sert plutôt de passerelle voip, je suppose que c'est donc l'autre qui fait l'accès internet, comme le linsys n'a que 2 ports lan , ça ne va pas être évident sans rajouter de switch, tu ne peux pas mettre le PC qui est sur le linksys sur l'autre routeur ?
hyde25
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
6 janv. 2010 à 20:17
6 janv. 2010 à 20:17
merci pour vos réponse, je vais essayer de faire ceci demain je vous retient au courant.
pour brupala , effectivement c'est le routeur networking gateway qui fais internet, le lynksys n'a effectivement que deux port mais je vais tenter de mettre le pc du linksys sur le networking gateway par contre j'ai peur de ne plus pouvoir accéder a sa page d'administration.
pour sethnico, j'ai un tout petit peu expérience sur tcp/ip mais c'est un peu rouiller, est c'est la première fois que j'essaye de configurer un routeur, enfin 2 routeur sur un réseau.
je fais ce réseau car c'est un fournisseur d'accès internet (numeo) qui nous le recommande sauf que, sa coince car j'ai un pc de chaque coter et il n'arrive pas a communiquer; je veux juste qu'il puisse communiquer ensemble
ps la hotline faut oublier cher et pas très brillant enfin des fois quand c'est simple
pour brupala , effectivement c'est le routeur networking gateway qui fais internet, le lynksys n'a effectivement que deux port mais je vais tenter de mettre le pc du linksys sur le networking gateway par contre j'ai peur de ne plus pouvoir accéder a sa page d'administration.
pour sethnico, j'ai un tout petit peu expérience sur tcp/ip mais c'est un peu rouiller, est c'est la première fois que j'essaye de configurer un routeur, enfin 2 routeur sur un réseau.
je fais ce réseau car c'est un fournisseur d'accès internet (numeo) qui nous le recommande sauf que, sa coince car j'ai un pc de chaque coter et il n'arrive pas a communiquer; je veux juste qu'il puisse communiquer ensemble
ps la hotline faut oublier cher et pas très brillant enfin des fois quand c'est simple
Voilà je revient vers vous pour vous dire un grand merci, j ai tout simplement brancher le pc sur le routeur networking gateway. Bon je peut toujours pas passer sur l autre reseau, mais sa marche je pense que je testerais le routage plus tard quand je me serais documenter un peu plus sur sa.mon routeur linksys me servant juste pour le téléphone en voip .encore merci a vous
brupala
Messages postés
110790
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2025
13 893
7 janv. 2010 à 20:17
7 janv. 2010 à 20:17
petite question au passage:
le téléphone voip reçoit les appels entrants ou bien il ne fonctionne qu'en sortant ?
en regardant l'interface du sipura:
http://ui.linksys.com/files/SIPURA/SPA-2102/Admin-Advanced_Router.htm
tu dois pouvoir aussi aller le configurer par son adresse wan
le mettre en mode bridge (bridge/nat) et désactiver le serveur dhcp interne (enable dhcp server no).
ça devrait te permettre de coller des PC derrière dans le même réseau que le premier routeur.
le téléphone voip reçoit les appels entrants ou bien il ne fonctionne qu'en sortant ?
en regardant l'interface du sipura:
http://ui.linksys.com/files/SIPURA/SPA-2102/Admin-Advanced_Router.htm
tu dois pouvoir aussi aller le configurer par son adresse wan
le mettre en mode bridge (bridge/nat) et désactiver le serveur dhcp interne (enable dhcp server no).
ça devrait te permettre de coller des PC derrière dans le même réseau que le premier routeur.
hyde25
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
8 janv. 2010 à 14:26
8 janv. 2010 à 14:26
bien il peut faire les 2 entrant et sortant. merci pour le conseil je vais essayer de faire se que tu me dit. mais après comment réussir a revenir sur l'interface du sipura
hyde25
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
8 janv. 2010 à 17:01
8 janv. 2010 à 17:01
impeccable c'est sa que je voulais; sa fonctionne super bien tout sur le même réseau
ps: ne pas oublier d'activer enable wan web server sur yes
ps: ne pas oublier d'activer enable wan web server sur yes