Chronopost : objet bloqué depuis 1 semaine
AngedeCristal
-
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai acheté sur E-bay un livre japonais de collection en provenance des usa (rien de contrefait selon le vendeur), le 15 décembre 2009. Objet envoyé tout d'abord part usps avec numéro de suivit, j'ai pu constater qu'il avait quitté les usa le 17 décembre, jusque là, tout va bien.
Puis avec les fêtes et tout, j'avais un peu zappé que je devais le recevoir. Aujourd'hui, je décide donc d'aller voir où cela en ai. Je dois avouer qu'au début, je ne savais pas qu'une fois l'objet ayant quitté les usa, il fallait aller voir sur le site de chronopost (c'est la première fois que un de mes achat passe par usps). Donc jusqu'à aujourd'hui, où j'ai eu cette info, je regardais toujours sur usps...
Voici donc le suivit que j'ai sur chronopost :
mar 22/12/2009
00:34 HUB CHILLY
Envoi en transit
lun 21/12/2009
14:59 ROISSY CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ
lun 21/12/2009
02:29 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
dim 20/12/2009
23:33 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
dim 20/12/2009
21:38 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 17/12/2009
11:02 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
jeu 17/12/2009
10:59 ETRANGER
Envoi en cours de traitement dans l'agence export
Normal aussi, oui mais voilà, depuis le 22, l'objet est bloqué sur envoi en transit... Et comme je n'ai lu que du mal sur chronopost, je commence sérieusement à me demander si je verrais un jour mon colis !
Là, ça indique qu'il est stocké dans les hangars de Chilly, mais est-ce normal qu'il n'y ai pas eu la moindre évolution depuis, alors qu'il ne semble y avoir aucun problème apparent ? (Et selon mes recherches internet, la plupart des personnes arrivées à ce stade ont reçu leur objet dans les deux ou trois jours suivants)
Je sais que depuis, nous avons eu des intempéries de neige (j'habite en Bretagne), ainsi que les fêtes de fin d'année, (et on dit souvent sur le net que chez chronopost, se sont de gros flemmards), mais ça commence à faire un peu long...
Alors là, je crains plutôt à un vol de la part d'un des employés (y parait que ça arrive fréquemment), et que donc, voilà quoi, plus de mise à jour du suivit... Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire, savoir si je dois attendre une possible évolution, ou si je dois les contacter...
Quelqu'un aurait une idée de démarche à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai acheté sur E-bay un livre japonais de collection en provenance des usa (rien de contrefait selon le vendeur), le 15 décembre 2009. Objet envoyé tout d'abord part usps avec numéro de suivit, j'ai pu constater qu'il avait quitté les usa le 17 décembre, jusque là, tout va bien.
Puis avec les fêtes et tout, j'avais un peu zappé que je devais le recevoir. Aujourd'hui, je décide donc d'aller voir où cela en ai. Je dois avouer qu'au début, je ne savais pas qu'une fois l'objet ayant quitté les usa, il fallait aller voir sur le site de chronopost (c'est la première fois que un de mes achat passe par usps). Donc jusqu'à aujourd'hui, où j'ai eu cette info, je regardais toujours sur usps...
Voici donc le suivit que j'ai sur chronopost :
mar 22/12/2009
00:34 HUB CHILLY
Envoi en transit
lun 21/12/2009
14:59 ROISSY CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ
lun 21/12/2009
02:29 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
dim 20/12/2009
23:33 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
dim 20/12/2009
21:38 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR
jeu 17/12/2009
11:02 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
jeu 17/12/2009
10:59 ETRANGER
Envoi en cours de traitement dans l'agence export
Normal aussi, oui mais voilà, depuis le 22, l'objet est bloqué sur envoi en transit... Et comme je n'ai lu que du mal sur chronopost, je commence sérieusement à me demander si je verrais un jour mon colis !
Là, ça indique qu'il est stocké dans les hangars de Chilly, mais est-ce normal qu'il n'y ai pas eu la moindre évolution depuis, alors qu'il ne semble y avoir aucun problème apparent ? (Et selon mes recherches internet, la plupart des personnes arrivées à ce stade ont reçu leur objet dans les deux ou trois jours suivants)
Je sais que depuis, nous avons eu des intempéries de neige (j'habite en Bretagne), ainsi que les fêtes de fin d'année, (et on dit souvent sur le net que chez chronopost, se sont de gros flemmards), mais ça commence à faire un peu long...
Alors là, je crains plutôt à un vol de la part d'un des employés (y parait que ça arrive fréquemment), et que donc, voilà quoi, plus de mise à jour du suivit... Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire, savoir si je dois attendre une possible évolution, ou si je dois les contacter...
Quelqu'un aurait une idée de démarche à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Chronopost : objet bloqué depuis 1 semaine
- Retirer colis chronopost avant livraison - Forum Mobile
- Colis non connecté chronopost ✓ - Forum Consommation & Internet
- Chronopost colis refusé par le destinataire ✓ - Forum Consommation & Internet
- Problème impression étiquette chronopost - Forum Imprimante
- Chronopost colis en cours d'acheminement depuis 1 semaine ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
bonjour,
peut être devrais tu appeler chronopost, j'ai déjà eu ce genre de retard, entre les jours fériés et week end ça tarde beaucoup, chez moi ils ne sont pas fichus de sonner à ma porte, chaque fois j'ai ce problème, ils disent ne pas trouver mon adresse alors qu'ils sont en bas de chez moi, ont mon adresse complète et n'ont qu'à sonner à l'interphone! pffffff
à ta place je les appelerai directement
courage!!!!!
peut être devrais tu appeler chronopost, j'ai déjà eu ce genre de retard, entre les jours fériés et week end ça tarde beaucoup, chez moi ils ne sont pas fichus de sonner à ma porte, chaque fois j'ai ce problème, ils disent ne pas trouver mon adresse alors qu'ils sont en bas de chez moi, ont mon adresse complète et n'ont qu'à sonner à l'interphone! pffffff
à ta place je les appelerai directement
courage!!!!!