Pb connectique cable YUV Wii / Ecran LCD

Fermé
bouriket85 - 5 janv. 2010 à 11:27
 bouriket85 - 6 janv. 2010 à 20:27
Bonjour,

J'ai acquis depuis peu un écran plat LCD Philips 107cm Ambilight, et j'ai souhaité y connecter ma Wii avec le cable officiel YUV de Nintendo.
Celui- ce se compose de 5 cables : 3 YUV (vert, rouge et bleu) et 2 audio (blanc et rouge)

Le problème est que, derrière la télé, je n'ai que les emplacements des fiches pour le YUV et une seule pour l'audio (noire d'ailleurs)...cet ensemble appartient à l'EXT3 du téléviseur...

Moralité : j'ai l'image, mais pas de son puisque je ne peux pas connecter mes fiches audio (j'ai malgré tout essayé d'en connecter un seul, rien n'y fait, mais je en me faisais pas d'illusions quant à cette manip).

Que faire ???

PS : j'ai entendu parler d'adaptateur doubleur de RCA, mais je ne sais pas si c'est la solution...
A voir également:

3 réponses

tu semble indiquer que tu n'as pas de rca audio sur la télé avec l'yuv mais une prise jack 3.5 dans ce cas tu as le choix :
- soit tu prends un adaptateur rca > jack 3.5,
- soit tu ne connecte pas le son à la télé mais a un ampli hivi ou home cinema
2
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
5 janv. 2010 à 20:49
Pareil !
0
je tente le coup ce soir avec un adaptateur jack (en espérant qu'ils en aient à A....N) !!! et je vous tiens au courant !

merci de la réponse en tout cas !
0
a.....n je connais pas mais ce genre d'adaptateur on en trouve partout, aussi bien en grande surface que fnac, darty ou magasin de sono ou hifi comme bazars et ca coute généralement dans les 1-4 € pour les premiers prix
0
bouriket85 > frederic76
6 janv. 2010 à 20:27
Parfait !!!
j'ai acheté l'adaptateur Jack 3.5 / sortie audio RCA, 4€99, et tout fonctionne !
encore merci !
0