Home Studio Alesis Multimix 4 usb

Fermé
Flyover Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 16:20
 drf - 23 août 2010 à 14:24
Bonjour,

Je viens d' acheter une petite console de mixage Alesis Multimix 4 usb, cette console dispose de 4 voies et d'une sortie usb. Je voudrais faire de la MAO et pouvoir enregistrer simultanément 4 instruments différents avec un Séquenceur (ici CubaseLE ), le souci et que dans cubase, au lieu d'avoir mes 4 entrées correspondants au 4 voies de la console je n'ai qu'une seule entrée stéréo (droite et gauche). Donc impossible d'enregistrer plusieurs instruments simultanément (2 à la limite en utilisant les panoramiques).

Ça fait 2 jours que je me casse les dents la dessus a grand coup de doc et de google mais je trouve rien.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 16:51
Bonjour. Ces mission pas possible avec cubase qui ne travail que sur une piste. La seul possibilité est d'enregistrer une piste par une piste en réécoutant avec un casque a la sortie de la table de mixage pour ne pas ré-enregistrer la première piste..
Même les enregistreur multipistes pour le commun des mortel ne propose que 2 pites a l'enregistrement.
Pour faire de la composition cela ne pose pas de problème. Pour enregistrer plusieurs son pas possible.
Mais il vaut mieux enregistre piste par piste car si loupé il y a la remise en conformité est plus facile.Une piste a refaire.
0
Une carte de son avec multiple inputs...
0
euh ... je connais pas la version LE de Cubaze, mais normalement c'est possible d'enregistrer plusieurs pistes à la fois (autant que d'entrées sur la carte son, si les performances des disques durs et de la Ram le permettent) : as-tu essayé d'activer les entrées en ouvrant la fenêtre "entrées VST" et en allumant les entrées qui t'intéressent ?

Vérifier aussi que le driver chargé est bien un driver ASIO, et celui de ta carte c'est mieux (c'est dans "configuration des périphériques ..." si je me souviens bien ...??)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 18:49
Je travaille avec Cubase SX et une carte son 7-1 et je confirme ne pas pouvoir enregistrer plusieurs pistes.
0
Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai le même problème sur mac avec GarageBand, au moment de choisir la voie de la console que je veux assigner à une piste de GB je ne vois qu'une seule sortie stéréo.
Est-ce donc possible d'enregistrer plusieurs instruments simultanément et sur des pistes différentes de GB avec le multimix 4 USB ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
je rattrape au vol et je relance moi aussi !
Alors sur nuendo c'est sur tu peux enregistrer autant de piste que le supportera ton ordi (donc autant que d'entrée sur ta carte son). Deja fait et sans probleme !
( en meme temps heureusement sinon comment qu'on ferai pour enregistrer une batterie avec au moins 5 micros autour ??? piste par piste ? autant revenir a l'analogique !!!)
En ce qui concerne l'alesis... je suis sur de rien! sur le site constructeur c 'est pas limpide comme explication... Per contre sur les sites marchands ils font la pub autour de l'enregistrement multipistes mais en précisant que cela ne marche qu'n USB 2 :
"L'USB 2.0 grâce à son débit nettement plus élevé que l'USB 1.1 permet de transformer cette console en une véritable interface audio multipistes qui envoie chaque tranche ainsi que le master indépendamment vers les pistes de votre logiciel favori."
CQFD
enfin cette derniere info est a confirmer par un eventuel utilisateur
0