Branchement câble télévision

stergann -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut passer dans une même gaine électrique le câble télévision et les câbles électriques

3 réponses

dany31
 
SALUT
règlementairement je pense pas qu'il y ait des interdictions
pratiquement tu vas provoquer des perturbations électromagnétiques
sur le cable télé
0
Utilisateur anonyme
 
attention , cette soluiton est hasardeuse tant au niveau des pertubations electromagnetiques eventuelles qu'au risque de sur tension voir meme d'incendie en cas par exemple de foudroiement sur le reseau electrique ou sur l'antenne toute le surtension sera encor plus propagee de plus dans le cas d'une telle installation ne respectant pas les normes d'installatio la garantie multirisque habitation de votre assureur ne jouera pas en cas de probleme a vos risques et perils!
0
stergann
 
merci du renseignement je m'en doutais un peu je vais revoir mon installation pour plus de securité
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738
 
Bonjour
Un installateur professionnel n'a pas le droit de faire cohabiter dans une meme gaine des "courants forts" et des "courants faibles". Donc un cable télé ou un de téléphone ne doit pas passer dans un "conduit" electrique. C'est la norme (visite le site Promotelec)
Maintenant chez toi et sur une installation existante tu peux toujours faire ce que tu veux sachant que tu engages ta Responsabilité Civile s'il arrive un accident (incendie ou autre)
Un cable d'antenne "peut" ne pas etre glissé dans une gaine dédiée aux courants faibles et passer comme il peut sur un mur ou dans des combles. Ce n'est pas le cas des cables electriques !
Voila
Bonne fin d'année
0