Pas de son au demarage en optique

remac Messages postés 61 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un petit probleme, quand je lance un son, au démarrage de ce son, rien ne se passe les 2 ou 3 premiere seconde (comme çi, il lui fallait du temps pour s'activer), je suis en fibre optique entre mon pc et mon Z5500 de chez logitech.

à part ça pas de probleme le dts, le dolby est bien reconnu par mon z5500, mais à chaque démarrage il lui faut un peu de temps.

en faite pour les musiques, ça n'est pas très grave, le plus ennuyeux, c'est dans certain jeux ou j'entend qu'il y a de courte bande son (par exemple pes2010) et donc que les commentaire sont incomprehensible.

bref est il possible d'activer en continu le son en optique (quand je lance un jeu par exemple) et de pouvoir desactiver à ma guise pour qu'il refasse une detection du dts et dolby (car je pense que le probleme vient de la detection, mais j'ai pas besoin de dts et dolby dans mes jeux ;)

3 réponses

Utilisateur anonyme

ton câble est il tomber au par avant ?
0
remac Messages postés 61 Statut Membre 10

non, il n'est pas tombé, et je viens d'essayer avec un cable coaxial, et ça fait pareil, mais en faite, je crois en faite que ça l'a toujours fait, finalement, je pense que c'est normal (le temps de la détection (pour le Z5500) à savoir si c'est du dolby, dts ou stéréo)
en faite je n'ai pas le probleme avec les prises jack classique, mais avec ce dernier, je perd en qualité quand meme.

en faite j'aimerais trouver une solution pour activer un son vide (en stéreo) (avant le jeu) pour qu'il n'est pas à faire cette detection voir un logiciel qui fait ça.

bon je sais pas si c'est la bonne methode, mais c'est peut etre une piste
0
Utilisateur anonyme

Ok bien je pense que c'est un défaut de fabrication du module..contact le sav.
0