Livebox
Fermé
poilou2607
Messages postés
25
Date d'inscription
samedi 7 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
-
27 déc. 2009 à 17:40
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 27 déc. 2009 à 22:49
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 27 déc. 2009 à 22:49
A voir également:
- Livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Livebox connecté sans internet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Historique livebox ✓ - Forum WiFi
2 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
27 déc. 2009 à 17:45
27 déc. 2009 à 17:45
Bonjour,
Est-ce que tu connectes bien ton PC fixe en Ethernet (port RJ45) sur le port rouge de la livebox ?
Smart
Est-ce que tu connectes bien ton PC fixe en Ethernet (port RJ45) sur le port rouge de la livebox ?
Smart
littlefishknife
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 23 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
1
27 déc. 2009 à 17:49
27 déc. 2009 à 17:49
Bonjour Poilou,
J'ai déjà rencontré un problème analogue. Il se peut que votre Livebox gère incorrectement l'attribution d'adresses TCPIP et qu'il y ait des conflits d'adresses IP.
Si le PC fixe arrive à se connecter quand le PC portable n'est pas connecté à la Livebox il s'agit très probablement d'un conflit d'adresse IP. Pour le résoudre il suffit de reconfigurer l'adresse TCPIP du PC fixe en lui affectant une adresse différente de celle déjà utilisée par le PC portable (on peut la voir en tappant IPCONFIG /ALL dans une fenêtre de commande). Connaisant cette adresse déjà occuppée on peut alors configurer le PC fixe en désactivant le DHCP puis en choisissant une adresse TCPIP fixe comme 192.168.1.23 (à condition qu'elle soit différente de celle du portable) Masque = 255.255.255.0, Passerelle = 192.168.1.1 et DNS = 192.1678.1.1.
J'ai déjà rencontré un problème analogue. Il se peut que votre Livebox gère incorrectement l'attribution d'adresses TCPIP et qu'il y ait des conflits d'adresses IP.
Si le PC fixe arrive à se connecter quand le PC portable n'est pas connecté à la Livebox il s'agit très probablement d'un conflit d'adresse IP. Pour le résoudre il suffit de reconfigurer l'adresse TCPIP du PC fixe en lui affectant une adresse différente de celle déjà utilisée par le PC portable (on peut la voir en tappant IPCONFIG /ALL dans une fenêtre de commande). Connaisant cette adresse déjà occuppée on peut alors configurer le PC fixe en désactivant le DHCP puis en choisissant une adresse TCPIP fixe comme 192.168.1.23 (à condition qu'elle soit différente de celle du portable) Masque = 255.255.255.0, Passerelle = 192.168.1.1 et DNS = 192.1678.1.1.
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
27 déc. 2009 à 22:49
27 déc. 2009 à 22:49
Je ne pense pas qu'il puisse avoir un conflit d'adresses IP, car la Livebox est par défaut un routeur et que le service DHCP est activé également par défaut
Smart
Smart