Livebox

Fermé
poilou2607 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 27 déc. 2009 à 17:40
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 27 déc. 2009 à 22:49
Bonjour,
Je dispose d'une Livebox et de deux PC. J'utilise un portable et me connecte sans problème par Wifi, tandis que le second PC ( qui lui est un fixe ) qui est connecté par réseau filaire refuse de se connecter...
Avez vous une solution.???
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 déc. 2009 à 17:45
Bonjour,

Est-ce que tu connectes bien ton PC fixe en Ethernet (port RJ45) sur le port rouge de la livebox ?

Smart
0
littlefishknife Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
27 déc. 2009 à 17:49
Bonjour Poilou,
J'ai déjà rencontré un problème analogue. Il se peut que votre Livebox gère incorrectement l'attribution d'adresses TCPIP et qu'il y ait des conflits d'adresses IP.
Si le PC fixe arrive à se connecter quand le PC portable n'est pas connecté à la Livebox il s'agit très probablement d'un conflit d'adresse IP. Pour le résoudre il suffit de reconfigurer l'adresse TCPIP du PC fixe en lui affectant une adresse différente de celle déjà utilisée par le PC portable (on peut la voir en tappant IPCONFIG /ALL dans une fenêtre de commande). Connaisant cette adresse déjà occuppée on peut alors configurer le PC fixe en désactivant le DHCP puis en choisissant une adresse TCPIP fixe comme 192.168.1.23 (à condition qu'elle soit différente de celle du portable) Masque = 255.255.255.0, Passerelle = 192.168.1.1 et DNS = 192.1678.1.1.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 déc. 2009 à 22:49
Je ne pense pas qu'il puisse avoir un conflit d'adresses IP, car la Livebox est par défaut un routeur et que le service DHCP est activé également par défaut

Smart
0