Livebox
poilou2607
Messages postés
25
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une Livebox et de deux PC. J'utilise un portable et me connecte sans problème par Wifi, tandis que le second PC ( qui lui est un fixe ) qui est connecté par réseau filaire refuse de se connecter...
Avez vous une solution.???
Merci d'avance de vos réponses
Je dispose d'une Livebox et de deux PC. J'utilise un portable et me connecte sans problème par Wifi, tandis que le second PC ( qui lui est un fixe ) qui est connecté par réseau filaire refuse de se connecter...
Avez vous une solution.???
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- 192.1678.1.1
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
2 réponses
Bonjour,
Est-ce que tu connectes bien ton PC fixe en Ethernet (port RJ45) sur le port rouge de la livebox ?
Smart
Est-ce que tu connectes bien ton PC fixe en Ethernet (port RJ45) sur le port rouge de la livebox ?
Smart
Bonjour Poilou,
J'ai déjà rencontré un problème analogue. Il se peut que votre Livebox gère incorrectement l'attribution d'adresses TCPIP et qu'il y ait des conflits d'adresses IP.
Si le PC fixe arrive à se connecter quand le PC portable n'est pas connecté à la Livebox il s'agit très probablement d'un conflit d'adresse IP. Pour le résoudre il suffit de reconfigurer l'adresse TCPIP du PC fixe en lui affectant une adresse différente de celle déjà utilisée par le PC portable (on peut la voir en tappant IPCONFIG /ALL dans une fenêtre de commande). Connaisant cette adresse déjà occuppée on peut alors configurer le PC fixe en désactivant le DHCP puis en choisissant une adresse TCPIP fixe comme 192.168.1.23 (à condition qu'elle soit différente de celle du portable) Masque = 255.255.255.0, Passerelle = 192.168.1.1 et DNS = 192.1678.1.1.
J'ai déjà rencontré un problème analogue. Il se peut que votre Livebox gère incorrectement l'attribution d'adresses TCPIP et qu'il y ait des conflits d'adresses IP.
Si le PC fixe arrive à se connecter quand le PC portable n'est pas connecté à la Livebox il s'agit très probablement d'un conflit d'adresse IP. Pour le résoudre il suffit de reconfigurer l'adresse TCPIP du PC fixe en lui affectant une adresse différente de celle déjà utilisée par le PC portable (on peut la voir en tappant IPCONFIG /ALL dans une fenêtre de commande). Connaisant cette adresse déjà occuppée on peut alors configurer le PC fixe en désactivant le DHCP puis en choisissant une adresse TCPIP fixe comme 192.168.1.23 (à condition qu'elle soit différente de celle du portable) Masque = 255.255.255.0, Passerelle = 192.168.1.1 et DNS = 192.1678.1.1.