Connecter une Ps3 à une Livebox 2

lambo06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 19:56
 chistegue64 - 6 janv. 2010 à 09:39
Bonjour,

J'ai eu récemment une livebox 2 et je veux connecter ma Ps3 en wifi pour jouer en ligne. Pour cela, je lus le forum de long en large mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Mon problème c'est que quand je veux configurer une connexion sur ma ps3, je choisi ma box avec comme sécurité WPA2-PSK (toute façon j'ai pas le choix). Je rentre donc la clé WEP et après il me mets "Temps écoulé, la clé WEP est peut-être éronné" ou un truc dans le genre. Comme ça ne marche pas, je décide de faire comme avec mon ancienne neufbox, c'est-à-dire, je mets la livebox sans sécurité pour être tranquille. Problème : Je passe par le logiciel "Gestionnaire Internet" et suite à ça, il m'a dit "Erreur 19 : Mauvais choix de sécurité dans Option". En gros, plus d'internet. J'ai pas cherché à comprendre j'ai remis la sécurité WPA2-PSK (alors que je pourrais choisir une sécurité WEP mais elle est grisée).

Là je suis bloqué, je sais pas quoi faire. Je m'étais aidé d'un site orange qui explique comment connecter sa ps3 à une livebox mais dans leur explication, ils disent de choisir la livebox avec WEP comme sécurité ce que je ne peux pas faire.

Je ne sais pas si vous m'avez compris mais j'ai besoin de vous ^^

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
27 déc. 2009 à 20:02
Bonjour,

Va dans le gestionnaire de la livebox et dans le menu réseau WiFi ou 802.11g, définis la clé en WEP

Smart
1
lambo06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 17:28
Justement, je disais que cette option est grisée. Je ne peux pas choisir.
0
Bonjour,

J'espère que ma réponse pourra t'aider. Nous avons téléphoné au service technique car nous avions le même problème que toi, il nous a fait rentré le code clé WAP au lieu de la clé WEP et depuis, miracle cela fonctionne à merveille!
Bonne année 2010
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
29 déc. 2009 à 18:59
Surprenant que l'on ne puisse pas changer la Clé en WEP. Je possède une livebox Inventel, et il n'y a aucun problème. Je ne sais que dire de plus, je ne connais pas la livebox 2 qui est un nouveau modèle chez Orange. Désolé.

Smart
0