Probleme de débit pour réseau avec routeur

Skater69 -  
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Voila je suis sous mac et je possède la free box et un routeur.Sur celui-ci est branché 3 ordinateurs dont 1 avec la diode allumée sur le routeur mais ne marche pas...L'ordinateur est branché a 100 mètres. Le cable qui les relient est un RJ-45 catégorie 5e qqui mesurent presque 150 metres.
Mon probleme est que sur l'ordi il reconnait une adresse IP au bout d 1 certain temps et sur le routeur quand l'ordi vient d'être allumé , ca clignote puis sa s'allume normalement.Mais y a pas de connection inernet ni local avec les autres ordi alors que tous les ordi sont sous le meme systeme.
Je voulais savoir si la longueur du cable pouvait jouer?
Merci beaucoup de vos réponses ca fait 3 semaines que j essay de resoudrer ce probleme!!

3 réponses

Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Slt pr repondre a ta question oui la longueur du cable peut jouer et certainement ralentir ta connexion voir la demolir. Essaies avec un cable plus court. Moi mon plus long fait 20m si tu peux en trouver un de cet orde de grandeur ce serait bien.
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bien sûr que la longueur du câble joue:
La limite théorique est de 100m.
si le port est 10/100, tu peux peut-etre essayer de le forcer à 10.
sinon il faudra rapprocher le PC ou mettre un répéteur au milieu du câble.
0
Skater69

J ai oublié de préciser qu il y a deux boite comme des rallonges en tout il y a 3 cable RJ-45 et 2 boitiers.
J ai essayé a la sortit du deusieme boitier et ca marche nikel!!A la sortit de celui-ci il y a une quinzaine de metres normalement ca devrait marcher?
0
Nico > Skater69

en tout j'ai recalculé et il y a a peu pres 70 metres
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

c'est quoi ces boitiers ?
0
Skater69

ce sont des boitiers ou tu branches les fils derriere et devant tu met une prise RJ-45 un peu comme les prises telephoniques mais avec des connectiques ethernet
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > Skater69

c'est branché au secteur (à l'alimentation électrique) ?
0