Problème réinstallation XP sur réseau

Fermé
rémy - 2 juin 2005 à 15:02
 rémy - 3 juin 2005 à 22:04
Bonjour à tous,

J'ai un petit (ou plutot gros) problème !

Je travaille dans une petite entreprise ou nous avons 8 ordinateurs en réseau, donc avec un serveur.

Nous avons dû changer un ordinateur (pc4).
Celui ci était un pc sous windows 98. Le nouveau pc que je veux installer est sous windows XP pro.

J'ai donné au nouveau pc le même nom que l'ancien : pc4
je lui ai mis la même adresse IP, DNS...

J'arrive à aller sur internet mais pas à voir le serveur et les autres ordinateur du réseau.

Comment doit-je faire pour trouver le serveur et les autres PC (pour réinstaller notre logiciel de stock et de facturation)?

Merci d'avance.

PS: comme vous avez pu le constater je suis un novice de l'informatique, alors j'espère que la solution est simple, et que quelqu'un pourra m'expliquer pas par pas la procédure à suivre !

5 réponses

brupala Messages postés 110742 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 13 887
2 juin 2005 à 16:18
c'est sur un domaine ? ou en groupe de travail ?
si c'est un groupe de travail, il faut mettre le même nom de groupe detravail que les autres.Si c'est un domaine, il faut recréer un compte d'ordinateur sur le controleur de domaine.
peut-il pinguer le serveur ?
0
Merci de me venir en aide.

Normalement c'est un groupe de travail.
J'ai déjà mis le même nom.

Que se passe-t-il?
C'est que windows 98 et XP ne marche pas pareil !!

Merci de m'aider !!

Rémy
0
"peut-il pinguer le serveur ? "

==>On t'a posé une question rémy...:-)
0
désolé pour le message en double, mais je voulais repartir sur de nouvelles bases (car on ne me répondait pas).
La réponse à la question est : non.

On m'a dit qu'il y avait d'autre paramètresà rentrer avec xp !!
quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire.

Merci d'avance.
(et re- désolé)

Rémy
0
makkro Messages postés 190 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
3 juin 2005 à 13:31
Salut
Peux tu nous donner les parametres IP du serveur et ceux de ton PC pr comparer !
merci
0
Bonjour makkro,

L'adresse IP que j'ai rentré, c'est obligatoirement la bonne puisque j'ai configuré le nouveau pc exactement comme l'ancien.
C'est autre chose !
Si j'avais mis un nouveau pc avec windows 98 ou même 2000 ça aurait marché de suite; mais avec xp il y a une autre manipulation à faire. On me l'a confirmé. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

J'attend de tes nouvelles !!

merci.

Rémy
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178 > rémy
3 juin 2005 à 17:04
bonjour,
demande à la personne, qui t'a confirmé qu'il fallait bidouiller xp, de te donner ce qu'il y a à faire !
0
rémy > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021
3 juin 2005 à 22:04
Bonjour,

c'est fait je lui ai demandé; il m'a expliqué succintement mais je n'ai pas assez de conaissance pour réaliser (ou même comprendre) ce qu'il faut faire.
De toute façon ce n'est pas dans son intérêt, puisqu'il fait payer son déplacement et sa prestation.

Une fois qu'il sera passé, je vous tiendrai au courant (si j'ai réussi à comprendre et à suivre ses manipulations).

Merci quand même.

@+

Rémy
0
brupala Messages postés 110742 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 13 887
3 juin 2005 à 14:44
Le parefeu peut-etre ?
0
Non,

pour être sur je l'avais desactivé!!

Une autre idée??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2005 à 15:16
si tu ne pingue pas,
que tes paramètres ip sont bons
que tu n'as pas de parefeu
c'est que tu n'as pas liaison ethernet.
essaies de forcer ta carte réseau en 10 half au lieu de la laisser en auto (si c'est le cas).
0