Pourquoi CPL (avec devolo) ne marche pas du t

Fermé
pat de chance - 15 déc. 2009 à 12:08
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 15 déc. 2009 à 18:10
Bonjour,
j'essayé d'installer un réseau CPL chez moi, (on ne veux pas de wifi) l'installation électrique est neuve (c'est une rénovation).
J'ai essayé avec une première marque de boitier.
J'ai changé de live box (sans problème chez Orange - sympats)
j'ai changé de boitier j'ai maintenant des Devolos 85 mbits.
j'ai essayé sur deux prises distantes de 20cm ou d'un mètre,.
J'ai enlevé un parafoudre

et je continue de fouiller sur les forums pour trouver pourquoi ça ne fonctionne pas ; la lampe verte du milieu ne s'allume sur aucun des deux boitiers

je précise que si je passe en direct de la live box au pc j'ai bien internet, donc a priori ni la ligne téléphonique ni les cables ne sont en cause

qu'est-ce qui peut faire qu'un courant ne puisse pas porter les données ?

merci de vos réponse

5 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
15 déc. 2009 à 13:36
Merci de préciser les branchements que tu as fait sur les 2 cpl

As tu installer le logiciel Devlo sur le PC pour voir s'il détectait le cpl connecté directement
0
pat de chance
15 déc. 2009 à 17:53
j'ai braché la live box sur un boitier à l'aide du cable livré

j'ai branché le pc sur l'autre boitier

comme indiqué sur le mode d'emploi

je précise qu'un technicien de la FNAC est venu pour installer les premiers boitiers avec l'ancienne live box et qu'il n'y est pas arrivé lui non plus et je ne mets pas sa compétence en doute

je penche plutôt pour un problème électrique

merci de ta réponse
0
Profil bloqué
15 déc. 2009 à 13:37
as tu branché tes boitiers cpl directement sur une prise électrique et non sur une multiprise ?
0
pat de chance
15 déc. 2009 à 17:56
oui oui j'ai même essayé avec et sans !
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
15 déc. 2009 à 13:41
Les Devolo et autres CPL marchent sur une multi-prise du moment que celle-ci n'a pas de parafoudre et de bouton marche/arrêt. Les autres précautions indiquées (multi-prise standard) relève de la légende historique, des documentations constructeurs pour se protéger en cas de perturbations, perturbations n'arrivant que sur des installations anciennes ce qui n'est pas le cas içi.
0
Profil bloqué
15 déc. 2009 à 15:09
ah bon ! ben je vais essayer chez moi ce soir
parce que sur la notice , il est bien indiqué de ne pas se servir de multiprise
merci du tuyau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 déc. 2009 à 18:10
Effectivement comme il est marqué dans les notices de vérifier que les 2 CPL se voient et vérifier, il faut les brancher sur la même multi-prise pour être sûr. Documentation Dévolo notamment
0