Connection reseau

karolus Messages postés 1014 Statut Membre -  
SnKyo Messages postés 59 Statut Membre -
j'ai un pc relie a free-box par carte ethernet pci 100 cable croise .
je souhaiterais connecter un deuxieme pc en reseau .
dois je installer une deuxieme carte ethernet sur mon premier pc , pour le relier au second ? ou faut'il faire autre chose .

3 réponses

SnKyo Messages postés 59 Statut Membre 4

Tu peux le faire comme ca mais ce n'est pas le mieux car tu sera oblige d'utiliser le 1er pc comme passerelle et donc de laisser le 1er pc allumé pour avoir le net sur le 2eme. Alors que si tu prend un hub ou un switch tu peut relier tes 2 pc et la freebox sur le hub et les 2 ont la connexion directement. Maintenant en general les hub et les switchs prennent les cables droit et croisé.

Dans les 2 cas tu aura besoin de racheter un carte ethernet

1er cas(sans hub):
tu rachete un cable croisé

2eme cas (avec un hub):
tu rachete 2cables et un hub ou un switch
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

si je comprends bien , 1 ere solution je branche un hub sur la sortie de ma free et je connecte 2 cables coises a chaque ordi .
mais un hub c'est simplement une fiche qui permet de connecter 2 prises usb ? , mais alors par rapport a un switch qu'elle est la difference ?
0
SnKyo Messages postés 59 Statut Membre 4

En fait il existe plusieurs sorte de hub ya des hub ethernet (c ce kil fo ke t'utilise) et les hub usb.

En gros le switch ca marche comme les hub ethernet mais c un pe plus rapide ca coute legerement plus cher!!

Sinon c exactement ca tu relie freebox et les 2 pc a un hub ethernet ou un switch

Voila si ta d'autre kestion??
0