Prélèvement abusif

[Résolu]
Signaler
-
 Sylvain -
Bonjour,
cela fait 2 fois qu'on me prélève une certaine somme d'argent sur mon compte bancaire alors que je n'ai aucun lien avec le site Meilleur mobile (je n'y ai fait aucun achat, aucune opératio ou autre)
Ce prélèvement est fait par "IPM- AS Meilleur mobile" en octobre et novembre; impossible de savoir à quoi cela correspond et quand j'appelle cette fameuse "IPM" on me dit qu'il n'y a pas de dossier à mon nom, qu'on ne voit pas à quoi ça correspond!
Ma banque a pu bloquer le 1er prélévement mais pas le 2ème apparemment (d'ailleurs IPM n'a pas d'autorisation de prélèvement).
Que faire? D'autres personnes sont t'elles dans la même situation?
Merci

7 réponses

Bonjour,
Je suis dans la meme situation que toi, des prelevements IPM AS-meilleurmobile, alors que que ce site m'est totalement inconnu, est ce que tu as pu te débarrasser de ces prelevements et te faire rembourser ?
Merci pour ta reponse
bonsoir, moi c'est pareil, 3 prelevements de 5 € ce mois ci. je vais appeler ma banque et deposer pleite.
A priori et après recherche ce prélèvement mystérieux IPM est une société CWI CORPORATE qui ne serait qu'une enseigne de la société MEILLEUR MOBILE . COM. Il s'agirait d'une vente forcée d'assurance VOL ET CASSE DE PORTABLE avec détournement des coordonnées bancaires lors de la souscription sur le même site d'un abonnement téléphonique type SFR.
Hello,

Même situation. 2 fois 5 Euros chez CWI Corporate et plus de 2 mois après mon achat sur meilleurmobile. J'ai écrit à CWI Corporate et MeilleurMobile. Je ne me rappelle pas avoir vu cette assurance lorsque j'ai utilisé le site meilleurmobile et je n'ai reçu aucun document ni même mail en faisant mention. Je suis dégoûté car je trouvais le site meilleurmobile super bien fait. Maintenant je pense que si je ne suis pas remboursé très rapidement je vais leur faire toute la mauvaise pub que je peux, et elle ne sera pas mensongère !!

@+
bonjour
je viens de consulter mon compte et j'ai aussi des prelevemment de cwi meilleur mobile, je vais faire opposition cette apres midi et je pense saisir 60 millions de consommateurs
je suis dans la même situation, aidez moi à résoudre mon problème car après résiliation ils sont encore en train de me prélever. comment porter plainte? voici mon numéro 0645500356 urgent !!!!
Je suis aussi dans la même situation!!! 56€, ils ont fait le prélèvement à deux reprises mais ma banque a fait opposition... Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond, et quand je les appelle, ils n'ont aucun dossier à mon nom....
Quelqu'un a su comment faire?
Même situation avec une assurance carrefour que je n'arrive pas à arrêter malgré courriers recommandés. Je viens juste d'aller à la banque pour interdire les prélèvements de cet organisme au nom évoquant une sorte de mafia non?
bonsoir je vien de regarder mon compte idem deux prelevement de 18 euro si ma banque le fait passer je depose plainte contre ce site je ne connais pas ce site donc je vais aller deposer plainte pour arnarque et prelevemnt abusif
il s'agit d'assurance tél mobile en reconduction automatique

Ils m'ont forcés la main je n'ai pas besoin d'assurance pour les portables.

Je suis prélevé 9e /mois quelle bande de voyous!

C'est acceptablement!
> madame en colère!
Salut, même situation: pris 108 € sans faire d'achat ni demande d'assurance ou quoi que se soit
Sa correspond à 9€/mois tout d'un coup
Messages postés
33037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2021
12 517
Re:

Ils m'ont forcés la main

De quel façon? A l'aide d'une arme? S'agit il d'un 'dol' (Ouvrant droit à une action en nullité )?

Ces soit disant 'assurances' sont totalement inutiles car elles n'assurent rien. L'Assureur trouve toujours un prétexte pour ne pas prendre en charge les sinistres.

A+
CWI Corporate est une garantie pour les appareils nomade prit auprès de votre banque.

mais difficile à résilier car cette société n'a pas l'ai d'avoir les dossiers des intéressées tout simplement d'ou leur manque d'efficacité.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2015
3
Bonjour,

Je vais essayer d'être factuel.

CWI Corporate, dont je n'ai jamais entendu parler, m'a fait un prélèvement de 15 € sur un compte ouvert récemment.

J'ai contacté ma banque qui m'a expliqué que, depuis la loi SEPA, n'importe quel organisme pouvait tirer de l'argent sur votre compte sans accord préalable.
Et que vous (titulaires du compte), en contrepartie, vous aviez 8 semaines pour annuler le prélèvement.

En regardant sur internet, j'ai constaté que pas mal de personnes avaient été victimes de prélèvements "curieux" de CWI Corporate... Dont sur ce forum.
Il semblerait que ce soit la compagnie qui gère l'assurance mobile de la poste (information à vérifier!).
Je n'ai pas changé de téléphone récemment. Je n'ai pas mis les pieds à la poste depuis des années !!!!

J'ai pris le parti d'annuler le prélèvement, et d'attendre de voir si ils me contactent.

Je tenais à la signaler ici. Soyez vigilants !!!
CWI Corporate est une garantie nomade prit auprès de votre banque
mais très difficile à résilier
bonsoir,
pour l'instant j'ai fait opposition à la banque et j'ai réussi à joindre la société AS (April Solution) et elle n'a aucun dossier à mon nom; la dame que j'ai eu m'a dit quelle transmettait ma requête à la compta; donc pour l'instant c'est l'attente mais je ne manquerai pas de les rappeler si ça traine.
Bonsoir,
Presque le même problème. Sur notre compte professionnel en l'espace d'une semaine (évidemment pendant qu'on était en vacances) 3 prélèvement suspects qu'on a constaté qu'aujourd'hui (donc on aura pas une réponse avant mardi de la part de notre banque).
1. prélèvement Virgin mobil - 1,23
2. prélèvement Virgin mobil - 355,93
3. prélèvement CWI corporate- meilleur mobil - 5,00

A suivre...
Jean
bonsoir j'ai exactement le meme probleme prelement de CWI CORPORATE MEILLE 5.00€ j'ai trouver un formulaire a remplir sur le site de mon compte bancaire ou il y a plusieur cachet a remplir ( on peu faire opposition a des prelevement passé, opposition a des prelevement a venir ou alors mettre fin deffinitivement a une autorisation de prelevement) et dans ses dossiers on peu demander rembourcement !

je vais essayer et jvai bien voir ske sa donnera...
bonsoir même problème 5 euros prélevé tous les mois après verif sur internet en tapent l'adresse du prélèvement obtenue par ma banque c une assurance carte bleu, crédit agricole pour ma part, bien sur a vérifier car ma banque me dit que c une adresse au states, si quelqu'un a des infos merci c toujours sympa de savoir en espérant que ca peut aider
Messages postés
7624
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 126
que faire ?
demande au site a quel nomsont fait les prelevement, a quel adresse son envoyer les colis et le plus important :

PORTE PLAINTE POPUR VOLE DE DONNER BANCAIRE
tu leur surmeent bien gentimment donner le numero de ta cb ...
d ailleur comment on peu tombe dans de telpiges grossiers par mail ?

ta pare cu un truc du genre : on doit verifier vos info , clique ici pour donner vos nom, adresse et numero de cb ?...